Mono vs Vélo

Ça me fait mal au genoux.
Je n’ai plus le temps.
Je préfère le vélo.
Je suis trop fragile.
Les monocyclistes sont tous des gros cons.
C’est pas pratique pour mes 45 bornes de vélotaf.

Ton soucis de genou c’etait bien le syndrome de l’essuie glace?
Sache qu’après des mois d’essais de réglages différents et autres trucs, ça fait un bail que j’ai réglé ce problème : Je sais que si je ne dépasse pas 82cm entre le haut de la selle et le haut de la pédale du bas (position 6h30) je n’ai plus aucun risque de développer ce syndrome.
Chez moi ca correspond a une jambe plutôt fléchie quand la pédale est en bas, >30° de flexion, voir plus, donc mon angle de flexion varie entre 30°( jambe en bas) et bien plus (jambe en haut).
Comme ma bande iliotibiale avait tendance a frotter sur le relief osseux extérieur du genou quand celui ci était fléchis sur un angle d’environ 30°, la répétition du mouvement :jambe moins flechie que 30° → jambe plus fléchie que 30° entrainait une brulure au bout de quelques km.
J’avais deux solutions, soit être toujours moins fléchi que 30° (amplitude de 0 a 30° → manivelles ultra courte, pédaler sur la pointe des pieds et position super haute) soit être toujours plus fléchis que 30° (toutes les tailles de manivelles sont possible du moment que je ne dépasse pas une certaine distance selle->pedale du bas).

:exclamation: :question: :exclamation:
Heu… Je suis la seule à croire que je suis la réincarnation d’un clown:roll:
Nan avouez le. C’est ça votre vrai raison mais vous êtes trop pudiques pour l’admettre :smiley:
C’est la réponse la plus logique si vous y pensez bien:
« Quand je suis à vélo le petit clown en moi est pas totalement satisfait »
Non? Soyez sincère c’est pas cool de me faire croire que je suis complément barrée … et que je suis la seule :laughing: :laughing:

Non non, j’assume d’être complètement barré. C’est juste que dans mon cas, c’est plus une histoire de TOC (évaluer tout les endroits que je vois en degré d’amusement a mono) que de clown (jamais accroché avec les clowns).

Ahah :slight_smile:
A te lire j’ai quand même l’impression que tu es dans la moyenne haute de la barré-itude :laughing:
Mais j’aime bien perso. :wink:

Et Sid, ça fait plaisir de lire ça, j’ai souvent les mêmes flash quand je suis à pied: wooouuuaaah mais ici à mono ce doit être génial !

Moi j’ai toujours été un original même si je me suis grave calmé de ce coté la avec l’age, et quand j’ai commencé a m’initier aux sports de glisse (rien avoir avec le culturisme que je venais d’arreter après 10 ans de pratique) j’ai très vite été interessé par les engins un peu étranges, j’ai acheté 4 ou cinq types differents de streetsurf par exemple, et les rollers forcément fallait que je prenne des quads plutot que des inlines.
J’ai aussi pratiqué les échasses urbaines.
Puis un jour je me suis mi au mono, c’etait la suite logique, mais je n’ai réellement commencé a apprécier cette pratique que depuis une bonne année, et c’est la que la liste de mono qui s’inscrit dans ma signature a commencé a gonfler, et elle risque de continuer a gonfler… sinon les 5 premiers années de mono je faisais ca strictement tout seul, a raison de 4 ou 5 sorties par an max, autant dire que j’ai pas beaucoup progressé pendant cette période, contrairement a ce qui se passe depuis un an.

Bref, si y’a un truc qui m’énerve par contre c’est quand les gens me prennent pour un clown.
Pour moi c’est un sport et un kiff, je ne l’ai pas forcément choisi pour me différencier des autres mais parce que j’ai tendance a trouver mon plaisir ailleurs que dans les activités mainstream.
Je ne cherche pas a faire le rigolo quand je choisi tel engin étrange ou tel autre mais juste a éprouver certaines sensations.

J’ai fait du roller quad parce que les rollers Inlines je trouvais ça rigide et dangereux alors que je m’éclate plus en quads.
J’ai fait du streetsurf parce que le skate et le long surf ça me fait chier alors que que le streetsurf ça avance tout seul et que c’est ultra fun.
Je fais du mono parce que c’est nettement plus fun que le vélo.

Pour moi tout ça n’a aucun rapport avec le fait d’avoir un nez rouge, de chausser du 72 et de porter un noeud papillon qui lance de l’eau.
Je ne fais pas de mono pour amuser la galerie mais pour le kiff que ça procure, même si l’attention très positive que j’attire est un plaisir aussi.
A partir du moment ou on ne chantonne pas la musique du clown :imp:

Ah, ça…
youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g&t=11
Je l’ai eu deux fois par des groupes de jeunes ces dernières semaines.

ah si on commence à nous psychanalyser :imp:
oui je fais du mono parce que ça me met dans un état de zenitude (et ça me fait croire que je suis encore un peu jeune).
Oui (je l’avoue) je ne déteste pas le coté cabotin: j’ai toujours été cabotin … comme prof. ou comme musicien …
j’aime bien passer pour un excentrique et un snob (oui je l’avoue!)
mais avant tout c’est le principe de plaisir qui me guide: je me suis toujours vanté de ne pas être addictif (je ne fume pas, je bois modérément, je bosse pas trop, etc. etc. :wink: ) … mais hélas le monocycle et le chocolat me prouvent le contraire!
quant au qualificatif de « clown » il faut bien se comprendre: être clown est un métier sérieux et difficile qui n’est pas à la portée de tout le monde. Insulter quelqu’un en le traitant de clown est souvent une insulte pour les clowns qui valent bien mieux que ce sinistre individu (suivez la direction de mon regard)…

Qui ça? Un nom! Je veux un nom :laughing:

Tu l’as depuis ce matin, le nom, si tu n’avais pas fait le lien avant…
Et je suis 100 % avec MOU, la comparaison est une insulte pour les clowns, qui font un métier sérieux et difficile.

La confusion des monocyclistes avec les clowns, pour moi, c’est plutôt un honneur. Les enfants aiment les clowns, le plus souvent, et leur opinion m’est plus précieuse que celle des adultes !

Je me déplace le plus souvent à vélo. Parce que c’est le moyen de transport le plus rapide dans Paris. Seul le scooter se compare, mais si on s’autorise un peu plus de feux rouges que ceux qui sont désormais officiellement grillables, on tient la dragée haute même aux scooters au moins aux heures de pointe. Je ne vois pas venir le jour où j’irai à une vitesse comparable en mono, même si j’arrivais au niveau de Romain / tirom (ses temps Strava sont très impressionnants… en mono, mais pas tant pour un vélo).

Le vélo, c’est fun aussi, le slalom entre les voitures arrêtées, le surplace quand l’arrêt est imposé, la vitesse quand c’est possible, voire la course avec les rares cyclistes qui tiennent la vitesse sans prendre de risques insensés.

Mais le mono, c’est sûr que c’est bien plus fun. Et c’est la principale raison pour laquelle j’en fais. Mais si je progresse en muni, il est clair que le côté transportable en fera un compagnon de vacances - voire de déplacements pros - bien plus pratique que le vélo, en prime. En voiture, on peut encore prendre un vélo mais en train, en bateau (je suis voileux), en avion, c’est quand même vite galère !

J’aimerais penser que ça fait sourire les gens, mais c’est assez peu vrai à Paris (rien à voir ailleurs pour ce que j’ai pu en juger)… bof, tant pis pour eux, moi j’aime bien croiser un clown, sous une forme ou une autre !

Maintenant que j’y pense, je fais beaucoup de covoiturage en tant que passager et je n’ai encore jamais rencontré de difficulté pour mettre mon monocycle dans un coffre (je préviens avant de l’encombrement pour être sûr quand même). Et ça, c’est super cool. :slight_smile:

Je vous rejoins sur le côté fun et pratique du monocycle. Ce sont principalement ces deux raisons qui me poussent à apprendre et à m’améliorer :slight_smile:

Et c’est vrai qu’il n’y a aucune difficulté à le mettre dans un coffre. Contrairement aux vélos où on a besoin de portes-vélos ou de coffre de toit qu’on trouve sur des sites comme ici. Le monocyle c’est vraiment la vie en fait :slight_smile: