Mono en avion

Niveau bagage, si tu pars en Amérique du nord, tu peux te rassurer, c’est 2 bagages de 23kg plus un bagage à main de 12kg. Ce qui laisse de la marge à moins que tu sois du genre à aimer voyager bien chargé!

merci pour vos réponse. Je vais m’imprimer une étiquette de mon association préférée (un petit coup de pub : charibaudes.org/accueil.html) et c’est parti.

Finalement, je pars pas en Amérique du Nord…mais du sud.

Même question que précédemment. Avez-vous déjà trimballé une grande roue ( 26 ou plus) en soute. Dans quoi ??

Les seuls trucs que j’ai trouvés (en faisant les leclercs, décath et intersport autour de chez moi ) :

  • housse pour vélo démonté : grand et cher (69€)
  • housse de tente 2" (ancien modèle): bonne taille, mais super fragile. De toute façon, ils ne vendent pas de housse seule…

Salut!

Pour ma part, je n’ai finalement pas emmené mon 26". Une fois emballé, le bagage dépassait les limites de tailles imposées par air France.

Donc, mon conseil : regarde bien les tailles maximales et fais pas ton sac au dernier moment comme moi, par manque de temps, j’ai abandonné (il aurait fallut démonter les manivelles…) et maintenant, ça fait 3 mois que j’ai pas fait de mono. :frowning:

Pour faire la housse, j’avais pris une toile qui sert à couvrir les remorques. C’est ultra solide.

Bonne continuation.

si j’ai bien tout lu et tout comprendu
mon 24 démonté dans une valise de 60 cm sur 70
ça passe tranquille en soute ???

sans soucis !