les passants

Hier j’ai eu des Wech (collégien puis lycéen) marquant sans doute l’étonnement et cherchant à attirer l’attention de leurs camarades pour leur montrer.

Il s’est fait braquer c’est bon j’aime bien !

Des remarques curieuses ces jours-ci : « au moins ça fait les abdos ! » « bah didonc il a perdu le volant ! ».

Un peu saoulé des remarques des gens et aussi de leur regard, à la longue. J’aimerais bien être invisible… Mes jours préférés sont ceux de la convention de jonglage de ma ville. 3 jours par an où il y a d’autres monocycles que le mien en ville et où j’ai l’impression d’être un tout petit peu plus normal.

Hier balade dans le parc du château de Versailles à l’heure du premier match de l’équipe de France de foot, pas grand monde a l’exception des touristes américains faisant le tour du parc sur des vélos location, l’un d’eux que je croise me lance avec un méga sourire et un fort accent : c’est magnifique ! Mega sourire chez moi et un merci !

Une fille qui dit à sa copine alors que je les double : « ça c’est la classe ».
Là par contre j’ai rien contre le fait d’être visible :mrgreen:

Il y a très longtemps sur une place. Un copain se fait aborder par deux beautés. Un autre écarquille les yeux et me dit : « Je savais pas que c’était un plan drague le mono ».

1 « J'aime »

Je passe devant un groupe d’enfant en 36"S : « Bravo Monsieur – faites gaffe vous n’allez pas droit – »

« Oh putain ! »

message d’un joggeur surpris et impressionné de me croiser au dernier moment à monocycle sur un chemin étroit et pas très bien carrosé

En fait, ça polarise. Certains trouvent ça ridicule, d’autres impressionnant (bon allez, certains les deux en même temps), mais ça laisse rarement indifférent :smirk:

Au passage de notre groupe : « Ha mais il y en a une tripotée… Vous avez eu un prix ou quoi ?!? »

2 « J'aime »

Comme beaucoup de monde, j’ai l’habitude du « il te manque une roue ! ». Lorsque ce sont des cyclistes, j’aime bien leur dire que j’ai enlevé la roue d’entraînement parce que c’était trop simple. Ils ne le prennent pas toujours bien, mais j’aime beaucoup :blush:

La meilleure réflexion que j’ai eue était dans la nuit de samedi à dimanche, après une épreuve de VTT cross country de 45km. Plusieurs personnes m’ont décrit comme étant le héros de cette course. Venant de cyclistes avec lesquels on a tendance à se taquiner, c’était vachement plaisant ! (Ce ne sont pas vraiment des passants, mais cette anecdote me semblait tout de même rentrer dans le thème :wink: )

1 « J'aime »

Croisé une famille dans l’entrée de mon immeuble.
Le daron : « hé ben, il lui manque une roue hé, il lui manque une roue hoho ! »
Je me contente de lui adresser un sourire poli en passant devant, et il ajoute « J’rigole ! »
:thinking: :roll_eyes:

J’ai croisé une jeune fille en monocycle électrique dans ma rue (c’est rare, dans ma ville !), j’ai tendu ma main et on s’est fait un high five en se croisant. :sunglasses:

Un gars me voyant passer : « Ha bah oui mais avec un guidon de triathlète c’est carrément plus facile ! »
J’ai un guidon KH dans son jus ; on voit que le gars n’a jamais vu Simon sur son cadre en V…

1 « J'aime »

C’est tellement facile qu’il aurait du essayer ! :slight_smile:

Je suis toujours un peu gêné quand les gens me disent « bravo » en me voyant passer, parce que certes c’est un chouïa plus compliqué que le vélo, mais c’est quand même loin d’être véritablement difficile de juste savoir rouler avec. :smile:

Ce dimanche je roule autour du grand canal à Versailles
Je klaxonne pour que des touristes poussent leur deux gros chiens du chemin et l’un me dit (avec un accent à couper au couteau) : « je crois qu’on vous a volé une rue … »
ce à quoi sa compagne le corrige « non une roue! »

1 « J'aime »

J’en ai une bonne : hier soir je rentrais chez moi à vélo (2 roues, la honte tout ça tout ça) et j’arrive à un feu rouge où il y a une voiture, et là venant de cette dernière j’entends : « t’as une roue en trop ». Alors là je me dis qu’il y a du progrès, je me retourne et je vois que c’est Baptiste qui raccompagnait sa belle-maman ! :stuck_out_tongue:

Sinon dimanche dernier, j’ai encore entendu qu’il me manquait une roue mais bon ça je l’ai un peu trop entendu. Maintenant j’entends quand même plus souvent des choses comme « stylé », « wouah », « la classe », des mots sympas à entendre au bout d’années de dur labeur ! :smiley:

1 « J'aime »

Ce matin j’ai croisé des gamins en centre aéré qui allait sur le city stade à côté de moi et ça y est j’ai eu droit à une espèce de musique de cirque mais très mal faite. :stuck_out_tongue:
Bon ils m’avaient déjà vu une fois précédente mais n’avaient pas fait de remarque particulière.
Ensuite j’ai roulé autour du terrain où ils jouaient au foot, quand un des gamins lance avec insistance : « regardez, mais regardez le vélo ». Un autre lui répond : " mais non c’est pas un vélo, c’est un … (blanc) je sais plus"

En tout cas c’est sur que ça attire l’oeil. :slight_smile:

1 « J'aime »

Une nouveauté !

Je roule en ville. À quelques mètres devant moi sur la gauche, marchant dans ma direction, un couple.

Le mec me remarque, se met à courir vers moi pour s’arrêter à 1 mètre en criant (pour me surprendre et essayer de me faire tomber je suppose) avant de rigoler. Et sa meuf qui le regarde faire en rigolant elle aussi :thinking:

Je n’ai pas trouvé ça drôle… Je n’ai rien dit et me suis contenté de faire un léger écart quand il s’est rapproché de moi pour éviter une éventuelle collision.

Ca s’appelle un crétin je crois…

J’en ai déjà croisé un, mais c’est assez rare en fait ! C’était il y a un an, j’arrivais sur la piste cyclable face à lui, je l’avais déjà croisé quelques fois sur le chemin de boulot, et là il avait décidé de faire un pas en avant vers moi et d’essayer de me faire peur avec un petit cri, dommage pour lui, je n’avais pas bronché ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »