Les 3 heures VTT de Noël à Paris dimanche 15 décembre 2013

L’inscription a été faite.
Par curiosité, vous arriverez à quelle heure demain matin ?

Je pensais viser 9h personellement.

Attention, c’est pas une rando où on part un peut quand on veut, c’est une course avec départ à 9h30, il faut y être bien avant 9h pour récupérer les dossards …
Je compte y être avant 8h30

Pour y aller : le départ de la course à lieu route du point de vue à Vincennes

Noé n’est pas inscrit et les inscriptions sont cloturées, à voir s’y peut s’ajouter !

Sur le forumulaire d’inscription (papier), il est écrit que c’est possible sur place jusqu’à 9h demain, pour 6 euros supplémentaires.

Bien avant 9h ? il faut une heure pour récupérer un dossard… y’a vraiment tant de monde que ça ?
J’essayerai un peu avant mais avec 1h de trajet ça devient difficile quand même… je compte pas me lever plus tôt un dimanche qu’en semaine, faut pas exagérer !

C’est bon pour l’inscription… Il me reste à retrouver mon certificat médical :confused:

edit: Victoire! Je l’ai.

Wouhou ! Super sortie, à refaire l’an prochain !

Bouin-bouin, on veut les photos !

Une fort belle rando qui a lieu chaque année, en alternance soit dans le bois de Vincennes, soit dans le bois de Boulogne; et dont les bénéfices vont à la recherche pour lutter contre une maladie orpheline :wink:
Environ 200 équipes engagées soit en relais de 2, soit en solo; un très bon accueil et plein d’encouragements des VTTistes et Cyclocrossmen.
Une météo fort agréable mais qui n’aura pas permis d’éponger les trombes d’eau tombées dans les dernières 24 heures et qui rendirent les allées cavalières particulièrement glissantes et usantes.
Etonnamment, le parcours devint un peu plus facile à partir du 2ème tour avec le passage des VTT qui nettoyèrent un peu la trace :laughing:

Le père Noël était présent un peu en avance :open_mouth:

Des visages marqués par ce parcours très usant, 5 tours de 6km en 3 heures pour Noé et Zip, 4 pour Asmodaï et Bouin

Une belle coupe pour Noé qui fut notre meilleur représentant

Et puis le père Nôël repartit en trainant son traineau derrière lui, le voilà prêt pour dans 1 semaine; mais crise oblige, c’est lui qui tire son traineau qui par ailleurs est équipé de roulettes pour parer à l’absence de neige et qui vu sa petite taille (crise oblige là encore) lui sert aussi de hôte à jouets :mrgreen:

A noter de forts belles plaques de course et équipées de puces électroniques 8)

Beau reportage photo mon cher Bouin !

Ca avait l’air sympatique.

et voilà un arcticle :


BRAVO Daddy :exclamation: T’as vu :question: On est en première page dehttp://www.lhexagonal.com/ :smiley:

Bon, d’un autre côté c’est pas trop cool. On me voit pas beaucoup :frowning: Pourtant j’ai poussé presque aussi fort que le celèbre Rudolph tire le traîneau. J’aurai peut-être dû mettre un nez rouge moi aussi … Y a même des gens qui m’ont pris pour une renne embarquée :open_mouth:

En attendant on en a bavé par moment. Qu’est ce que c’était collant :exclamation: :exclamation: :exclamation: On était tout sale à l’arrivée.

Hello,

Cette année c’est le 15 décembre.

Je suis partant, mais cette année en relais! L’année dernière, la pluspart d’entre nous avaient rechigner à faire le dernier tour que leur temps leur permettait…

J’ai contacté l’orga à nouveau pour demander si on pouvait participer en mono, cette année encore.

Qui est partant?

T’es sûr que c’est le 15 novembre, si oui c’était la semaine dernière…

L’orga a répondu:

  • Nous sommes les bienvenus
  • Ils ont passé un bon moment avec nous l’année dernière :slight_smile:
  • S’il y a plus de 10 équipes de monocyclistes, il mettront une grille de prix spéciale.

Bien, faut se motiver pour faire 10 équipes :slight_smile:

sans moi à priori, genoux pas en forme et une fois c’était bien mais je n’ai pas spécialement envie de recommencer

Sans les mono-basketteurs on sera à Bron :wink:

Sans les mono-basketteurs on sera à Bron :wink:

bouin: si tu roules une heure et demie, par tranches de 20 min, ça sera moins pire que 3h et ça laissera tes tendons reposer.

Un médecin du sport m’a suggéré des ajustement de position des pieds sur les pédales pour essayer de lutter contre ça. L’idée je crois était de sortir légèrement plus le talon pour détendre un peu la tension sur les tendons.

Sortir les talons dans quelle direction?

Je serais tente de dire « vers l’exterieur » pour forcer un peu le genou dans l’alignement hanche-cheville… mais je suis curieux aussi vu que je me documente en ce moment sur la question :slight_smile:

alors j’ai les pieds un peu en canard donc talons rentrés et en plus j’avais changé la position de ma selle et de mon guidon, j’envisage de revenir en arrière et de voir, cela concerne le 36 me direz-vous et qu’il ne serait pas raisonnable de faire les 3h en 36" …