La pression des pneu

Ah j’dois être plus carré ^^

J’fais 1m85 et un peu moins de 90 (je pense hein ça fait bien longtemps que je suis pas monté sur un mono)
et pareil 47 pour les pieds…

T’as quel age ?

16 ans demain xD

pas mal, moi j’ai 17 mais bon ça fait bien 1 an ou deux que j’ai pas pris un seul cm …

Un bon 2 bar sur mon trial avec mes 55 kg.
Mes critères : il faut qu’il soit gonflé le moin possible mais il ne faut pas que la jante touche sur les drops et que le pneu se plie sur les terrains pentu ou les transferts.
A toi de faire tes tests, sa depend de pleins de chose. En plus la precision des baromètre chez certain n’ est surement pas enviable :smiley:

moi je fait 42 kg je suis un ptit jeune de 13 ans et je gonfle en permanence a 1.4 que ce soit pour artistique street ou flat!

Bonjour Bonjour !

J’aimerais savoir si pour des gap il faut gonfler a bloc ? Parce que j’aimerais bien tenter un gap d e5 marches et j’ai crever avant hier … ça me ferait chier de re-crever aujourd’hui…

bin plus t’es gonflé moins t’a de chances de pincer la chambre. Par contre ça amortira moins… déja fiat bien gaffe quand tu remonte ta chambre, bien droite et sans plis, bien coicé dans le pneu, et ensuite bah tu peux gonfler un peu plus peut être, mais a bloc non, enfin ça dépend ce que t’entend par a bloc,et ça dépend à combien t’étais…

j’ajouterais que sa dépend vraiment de ta manière d’amortir!! lorsque tu crève c’est:
-que tu es sous gonflé
-que tu n’amortis pas assez
-ou que ta chambre à air commence à s’user

Ben la du coup j’ai remis une chambre neuve , et j’ai decouper l’ancienne et l’air remise par dessus pour la « proteger »…

Pas bonne idée , c’est plus lourd et ça sert à rien…

La seule solution pour ne pas crever sur un gap comme ça c’est d’atterrir perpendiculairement aux marches et de rouler après et ça passe sans problèmes :smiley:

Plus lourd , pour l’instant a mon niveau ces quelques grammes ne me generont pas … puis c’est fait

Moi en ce moment je crève casiment à chaque session où je fais des 180 par dessus des marches… :frowning:
Parce que je ne raterri pas tout le temps dans l’axe… :confused:

Pourtant je roule bien plus gonflé qu’auparavant… Je suis à 1.4 bar pour 80kg. Et je trouve déjà ça bien dur…
Après j’utilise des chambre à air Décat’, parce qu’elles sont pas cheres (3euros), mais pas très solide non plus. :unamused:

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme chambre à air en street vous…

ps : désolé pour le petit HS…

En street, les schwalbes renforcées sont très très solides, lourdes , mais solides, donc demander dans ton magasin de vélo …