La Jean Racine

Juste pour rameuter les troupes. Environ 2000 bikers risquent de nous voir. Alors je compte sur vous. On rentre le bide :exclamation: On sort le menton :exclamation: On évite de se péter la gueule devant tout le monde :laughing: Et on pédale dur :exclamation:
Vu ce qu’il est tombé ces derniers temps, rassurez moi ça ne peut plus tomber d’ici dimanche …
Bon logiquement ça sèche pendant toute la semaine et les sentiers devraient être plutôt praticables. Si c’est le cas nous nous nous lancerons avec le fiston sur le 30 km
Vu que ce qui nous attend je compte démarrer entre 8h30 et 9h00, surtout pas plus tard.

En espérant vous y voir nombreux …

contre_ordre: j’y serais pas! (la honte soit sur moi). :blush:

Ben voyons Mr Zippedy :open_mouth:

tu prends le 24 ou le 29 :question: quelles manvelles :question:

24 x 150

Moi z’y seri aussi ! Pis partant pour le 30 bornes finalement. Faut se faire les cuisses après tout :wink:

On se fixe un RDV qqpart ?

Voila, ce matin nous étions 3 monos avec Zippedy et Gingo a la Jean Racine. 30km de gros TT en 24" pour les manivelles, on avait un peu de TOUT !!! Gingo en 140, moi en 150, Zippedy théoriquement en 150 sauf qu’à l’arrivée il s’est rendu compte qu’il avait un coté « normal » en 150 et l’autre un peu « moins normal » en 125 !!! Il a fait les 30 bornes comme ça et ne s’est rendu compte de rien, c’est vous dire la force de la bête quinquagénaire tout au long des 340m de dénivelé du parcours … Gingo a été épatant dans les descentes boueuses et moi j’ai géré mon niveau et mon physique pour aller au bout au milieu de centaines de VTTistes répartis entre des parcours de 20, 30, 40, 50, 75 et même 100km.


hiboox.com/lang-fr/image.php?img=if12nh8l.jpg

la preuve que la longueur des manivelles c’est dans la tête que ça joue :

hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bny9gcgh.jpg

Et ça fait marrer tout le monde sauf l’intéressé qui a cru qu’on lui avait fait une blague :

hiboox.com/lang-fr/image.php?img=f5duafje.jpg

Yihhhhhhaaaaaaa !C’était vraiment sympa cette balade… J’avais jamais vu autant de VTT à la fois: plus de 2600 participants… Et puis comme Bouin nous a grugé 40m de dénivelé, je corrige (faut dire ils ont fait mal… 380m de dénivelé…)

En tout cas félicitations à Zip pour sa ptite manivello story ! 30 bornes sans rien remarqué, sa belle chute (presque) à plat ventre dans la gadoue a dû lui déranger les méninges :smiley:

Bon puisque vous avez presque tout dit je n’ai plus grand chose à ajouter. Si ce n’est que j’étais absolument ravi de faire cette rando avec mes deux compagnons du jour mais un peu moins ravi que cette pratique, XC du mono, ne fasse pas davantage d’émules.
Pas un compteur sur nos trois mono pour attester de notre performance :unamused: Tout ce que je peux dire, globalement c’était plutôt tonic :exclamation: Nous avons fait notre première vraie halte au ravito environ au 2/3 du chemin et au bout de 2h25 de roulage. Il était temps :exclamation:
Une partie du parcours, après le ravito, dont on se serait bien passé ; du plat, des passages en ville, du chemin large dans les champs en plein vent.
Heureusement la grande majorité du parcours était bien plus agréable. Quoique me référant aux éditions antérieures je m’attendais à davantage de singles. Il y a des sorties comme celle ci qui ne me font pas regretter d’avoir racroché mon vtt …
Je regrette de ne pas avoir eu la chance de rencontrer notre « nouveau voisin monocycliste » qui était sur la rando en vtt. Bien le bonjour GTJyves :exclamation: Ce sera pour la prochaine fois, j’espère.

Bon sinon pour la manivelle story, cela aurait mérité un post dédié dans « autour d’une roue »
Je dois admettre que si je n’étais pas le protagoniste de l’histoire je ne l’aurais jamais cru. A aucun moment je me suis rendu compte de quoique ce soit :open_mouth: Lorsque j’ai réalisé le montage boiteux des pédales, sur le parking à l’arrivée, j’ai longtemps cru à une plaisanterie de mes petits camarades. Mais un rapide galop d’essai test sur le parking effaça immédiatement tous mes doutes. Je venais de m’envoyer 30 km de tt hardos avec cette config. sans nullement m’en rendre compte. :blush: :open_mouth: :blush: :open_mouth:
Allez donc comprendre pourquoi ce matin j’ai quelques douleurs musculaires, disons, dissymétriques … :unamused:
:arrow_right: Chapeau bas « veloxygene » c’est vraiment la meilleure orga. de toute l’IDF

surdéveloppement de la partie gauche du cerveau du à la consommation de Tofu dextrogyre (issu d’OGM)… C’est trop beau!.
je peux raconter cet évènement d’anthologie sur le forum mondial? :laughing:

Oui oui, vas-y !

PLus y’a de gens pour se moquer de lui plus on rit :smiley: :exclamation:

:blush: Effectivement, j’étais présent sur le 40km : arrivée 8h30 au parking central, départ vers 9h00, retour à midi pile, hot-dog et discussion avec quelques connaissances et départ à 12h30 sans avoir vu un mono…

Promis, on se verra avant la prochaine Jean Racine !

Pour info, le 40km était vraiment bien ; cela fait plusieurs années que je ne le faisait plus, le 60 étant beaucoup plus intéressant (mais bien plus dur) et j’ai été agréablement surpris cette année par la qualité du parcours proposé.

Maintenant que la Jean Racine est passée, je reprends le mono. 8)

Je fais vite remonter ce sujet, je viens de réaliser que l’édition 2009 aurait lieu ce dimanche 26 avril.

La jean Racine

Je ne m’étends pas davantage sur l’événement ; lisez les pages précédentes. Juste pour en même une petite couche supplémentaire ; Assurément une des 3 plus belles rando vtt XC de toute l’IDF.

Allez les p’tits loup :exclamation: C’est fini les vacances. C’est fini de rouler pépère sur les routes goudronnées en 36" :exclamation: On se remue les jarrets :exclamation:

Mine de rien ca fait au moins 4 mois que je n’aie pas mis une roue en tt.

Si quelqu’un veut venir de loin je peux héberger …

A dimanche, venez nombreux :exclamation:

Vais voir… tentant, mais ça me ferais écourter mon week-end…

On fait le 100km ? :stuck_out_tongue:
J’vais réfléchir moi aussi, généralement c’est le dimanche avant la rentrée où je dors un peu …
Yeah c’est gratuit pour moi xD

C’eut été avec grand plaisir mais normalement je ne suis pas libre de tout le WE

Pourquoi pas si j’ai réussi à travailler comme je le souhaite d’ici là.
En plus Saint Remy c’est pas trop trop loin de Massy.

Juste vite fait pour faire le point :

Sont intéressés :

Tonio, Fabrice, Hairy penguin

Viendrait :

Corentin, Krokko, et me

C’est ça , j’oublie qui ? On s’oriente vers un départ entre 8h00 et 8h30.

Attention ! Prévoyez d’être autonomes. Les orga.ont probablement atteint leur quota de participants et ne prendraient plus d’inscription …

Moi vu l’état de mon dos après radio, je vais attendre d’avoir vu le médecin avant de refaire du mono donc ça sera sans moi désolé les gars.

Je ne peux plus, on vient de m’apprendre que je déjeu nais chez mon frère et ca sera trop chaud niveau temps. Désolé