Hello!

Ahah! Le sujet qui part x)

Je commence à adorer les discussions entre monocyclistes !
:smiley:

Déjà ?

c’est encore mieux en vrai

Pour faire un peu de pub : allez voir du côté du bépo, disposition clavier supérieure en tout point à l’azerty, et qui propose entre autre les espaces insécables fines :mrgreen:
Sérieusement je tape avec et ça déchire.
—> bepo.fr/wiki/Pr%C3%A9sentation

Et sinon, bienvenue sur le forum ! (c’est fou le bordel que tu crée avec ton post ! :smiley: )

J’avais essayé le bépo un jour, pendant 10 mins… Ça me parait vachement bien (et carrément plus pertinent que l’azerty), mais j’ai pas eu le courage de m’investir dans l’apprentissage.
En plus, je programme un peu, et ça aurait aussi un impact sur ma vitesse de travail… :mrgreen:

C’est logique que les dispositions de touches actuelles ne soient pas optimales pour taper vite. Elles ont été conçues afin que d’éviter au maximum que des touches contiguës soient frappées à la suite, pour éviter les blocages sur les bras métalliques des machines à écrire… pas du tout pour l’ergonomie donc…

@ Gingo : d’où l’intérêt du bépo, qui lui est pensé pour être ergonomique ! C’est illogique de rester sur une disposition comme l’azerty, qui n’a plus lieu d’être, puisqu’on n’a plus aucun problème mécanique avec les ordinateurs.

@ Coin-coin : c’est aussi plus simple de programmer en bépo qu’en azerty ! Et en apprenant à taper en bépo, tu apprends aussi à taper en aveugle et à 10 doigts, c’est donc du confort et de la vitesse en plus. Tout bénef pour le boulot :mrgreen:
Et y’a de bons logiciels pour apprendre : Klavaro, entre autre, qui fait tout et qui est parfait pour commencer.

Ah ? On m’aurait menti ? Je l’ai toujours écris « voir »… J’aurai appris quelque dans ce topic !
Petite note : en anglais, l’espace avant le « ? » et le « ! » n’existe pas (ou plus).

Ah oui, bienvenue Alessandro aussi ^^