Gliding

moi j’ai _n assez gros problème c’est que je n’arrive pas à lacher une pédale en roulant. avez-vous une solution a me proposer ?
je trouve qu’a un pied c’est plus simple puisque l’autre pied serre a ressentir le mono et s’appuyer car juste avec la selle, c’est juste!

avez-vous des aides a me donner svp ?

Pour avoir le gliding, je pense qu’il faut savoir faire du wheel-walk avant (marché sur la roue avec les deux pieds). Après tu fais du wheel-walk avec un seul pied et l’autre pied sur le cadre. Après quand tu laisses filer le pneu sous ton pied, tu glides. Je ne comprend pas bien.

Moi, je préfère glider sans les mains, mais aussi sans les pieds.

Pour le transfert direct rouler vers gliding, il y a deux solutions :
Soit tu poses en premier le pied qui glide, auquel cas tu dois bien gérer ta position pour te poser.
Soit tu poses d’abord ton bien qui ne glide pas, auquel cas, tu passes par un demi-tour de roue en coasting. Mais ce n’est plus un transfert digne d’un glider, mais celui d’un coaster. Moi, je ne réussi pas le premier, mais je commence à gèrer le second.

un bon exercice pour sentir ton glide consiste à faire du rouler un pied, sauf que au lieu d’avoir le pied sur la fourche comme un avec le un pied, tu pose ton pied sur le pneu. ça permettra de sentir cette sensation de glisse que tu peux avoir en gliding, et après, tu peux enlever le pied de la pédale pour le mettre sur la fourche et te retrouver en glid.

merci sylvain c’est une assez bonne théorie mais le problème ( il y a toujours un problème) c’est que le pied ou je met le pied sur le pneu doit etre le meme que celui avec lequel je pédale sinon j’y arrive pas.c’est assez chiant…

une question : peut-on ruéussir à glider avant de faire de wheeler ou j’aurais des problèmes plus tard ?

tu as dis toi même qu’il y avait toujours un problème pourquoi poses tu cette question stupide!!!

de toute maniére, tu as tout intéret a bosser le rouler un pied des deux cotés, cela te servira forcément pour la suite, sachant qu’il y a plein de figures qui partent de l’autre coté.
en fait, c’est pareil pour quasiment toutes les figures, comme le marcher un pied, qui en fonction de ce que tu veux enchainer, doit ce faire à droite ou a gauche…

Salut.
Alors voila. J’ai trois questions :

1, Est-ce que tous les monocyclistes sont toujours aussi impatients dans leur progression en voulant tout de suite arriver à réaliser la figure qui leur tient à coeur ?

2, Est-ce qu’on peut définir des étapes de progression ou bien est-ce vraiment aléatoire (exemple : savoir glider avant de faire du wheel walking) ? ((Et pour vous quel a été l’ordre d’apprentissage pour arriver au gliding ? ))

3, Combien de jours (approximativement) avez-vous mis pour maîtriser le gliding sur au moins 50 mètres ?

:arrow_right: Bonne idée : comme-ça on pourra recenser tous les « glideurs » du forum…

Merci Sylvain car tu donnes aux débutants une bonne idée d’entraînement, grâce à toi j’en suis à 2 mètres (1er jour d’entrainement aujourd’hui).

:angry: :angry: LE GLIDING … J’abandonne si j’y arrive pas avant la fin de l’année !!! :angry: :angry:

PS pour les pros : si vous avez des conseils « techniques » à donner aux débutants…et ben n’hésitez pas !

Il y a un exercice que je fais travailler à l’Université de Nantes qui ressemble à celui cité plus haut.
Sur du plat, l’exercice consiste à mélanger le pédalage un pied, le weel walk un pied et le gliding, le tout à petite vitesse.
A partir du sur place, enlever le pied en haut D pour faire deux petits mouvement de ww 1pied D, le pied opposé G posé sur la pédale remonte jusqu’en haut. Là, le pédalage 1 pied G prends le relais avec l’autre pied D qui freine en glide.
UN pied étant en permanence sur la pédale, le contrôle est assez bon, mais la synchro pas évidente, surtout pour ceux qui maîtrisent déjà les trois techniques. Il s’agit d’un éducatif et il ne faut pas en faire trop. En revanche, le positionnement et les mouvements des pieds sont excellents pour préparer au glide.
je conseille ensuite ou en alternance un glide en légère descente, tenu à un poteau avec les deux pieds en position de glide (un sur la fourche, l’autre sur le pneu) puis à partir du sur place un pied. Le glide tracté par un autre monocycliste est également intéressant.
ne jamais oublier d’être droit, assis et le regard loin devant. Les bras sont placés tendus devant à hauteur des épaules, au moins au début.
Bon courage à tous les apprentis glideurs (accrochez vous, c’est vraiment super).
Loïc
Bon courage

une autre chose à l’acquelle il faire gaffe, c’est la position du genoux qui est sur la fourche (c’est pas le genoux qui est sur la fourche, mais bon).
il faut que le genoux tende vers devant, ce qui va faire que le pied qui est sur la fourche va ramener la fourche vers l’arriere. on tombe souvent à cause de ça.
les bras en avant jouent aussi ce role.

aufaite c’est kris holm qui a le record de vitesse de glide a 40 km/h?mais il était en mono trial sans les manivelles no ?

le défi est lancer a tous les glideurs francais , il faut battre le record du monde!
:smiling_imp:

aufaite le record de france , c’est quoi ?meme si c’est pas officiel , au moins que sa a été mesuré avec un compteur velo !

Je me souviens d’une p’tite vidéo de lui, on le voit tracer en glide, avec un 24" de tout-terrain, et des manivelles …

79 mètres par Mathieu (bug’s) loin devant Mitri (42 je crois). Malheureusement ils n’ont pas supporté la pression des Unicon
:cry:
Respect malgré tout :wink:

no mais je parlais en vitesse en descente

79m c’était du coasting à la dernière CFM.
Mais, à la prochaine CFM on explosera quand même le record de coasting! Français ou mondial?.. Je sais pas encore…

3 tours de pistes, Bugs, sinon plus de chpogne :laughing: :laughing:

Peut-être en stand-up-coasting tracté par toi… :wink:

pas de probleme, ça c’est dans mes cordes (mais faut pas m’en demander plus :blush: ) :laughing: :laughing:

Alors faut que travaille mon stad-up coasting !!! Je suis pas dans la mouise… sur ce coup là !

salut
je suis super content je glide c’ est trop de la balle! sa ma couté une pedale en alu (celle des qu-ax) et j’ ai fusiller l’ arierre de ma selle mai je suis trop cotent sa procure de la trop bonne sensas
pour ceux qui veulent essayer acharnez vous dessu (j’ ai toujour du mal sur les weel-walk) mai c trop bon!!!
tchao

désolé de faire un post en plus mai esceque quelqu’ un pourait m’ expliquer comment rechoper les pedales lorsque la pente est fini.
merci