Êtes-vous sorti dans la neige ?

Ptite sortie , dont une belle descente.

Enfaite on allait a la ville d’a coter en mono , et sur le bas cotés je vois une petite descente , plutto un faux plat descendant meme on s’y engage avec Cacaouete et c’était de plus en plus raide et rocailleux , on est descendu pleine balle , première vrai sortie d emuni puis-je dire , avec de bonne sensations.

21km en forêt enneigée ce matin avec MADSENFR, le pied :stuck_out_tongue:
Voir plus d’info dans la rubrique balade tout terrain en région parisienne à l’adresse monocycle.info/forums/viewtopic. … &start=630

et cet aprem, toujours en region parisienne, mais pour les leve-tard, 23km dans la neige:
(je cite mon post du sujet monocycle.info/forums/viewtopic. … 367#120367 ):

malgré les rhumatismes de mon mono. je suis sorti dimanche après midi dans la neige.
youpie, bonheur total. pour ceux qui connaissent : descente de l’aviateur d’une seule traite à toute bringue sous l’oeil admiratif d’un VTTiste. La neige y a rien de mieux.

Moi « mon » VTTiste rencontré a du avoir les boules que je double et que je le largue dans une montée puis je me suis explosé sur un cailloux, de toute façon j’aurais pas tenu le choc jusqu’au sommet de la cote mais pas le choix de monter plus lentement avec mon 29, c’était en force et à bloc tant que a voulu le faire !

Petite ballade hivernale aussi pour moi dans la campagne percheronne.

Comme l’a dit roue perdue : dès que l’on dépasse les 15 - 20 cm de neige, ça devient vraiment casse gueule. J’ai quand même réussi à rouler dans les petits chemins qui ont été empruntés par les quads.

Par contre les routes transformées en pistes damés, c’est un vrai régal. Ça donne envie d’essayer à la montagne…

j’ai un pote, en pignon fixe, il a mis des punaises à l’interieur du pneu pour accrocher, je sais pas encore ce que ça donne

il existe des pneus de VTT avec une gomme plus tendre et des crampons mieux adaptés pour la neige

ouais mais quand le cadre accepte des pneus de 23 au max…

moi mon pneu a des crampons qui etaient deja installés (24’ quaxx)
le pneu est tellement gros qu’on dirait un engien agricol :smiley:

enjoy :wink: