Des manivelles KH 105/137 faites maison!

Au niveau de la manivelle ou de la vis penses-tu ?

M. K a raison: tu vas faire fléchir et tordre la vis sans fin à la première chute.
Surtout qu’en général on utilise un acier doux pour être capable d’usiner des filets dessus…

Mais en t’inspirant du système de coulisse d’un étau (1 vis sans fin et 2 tiges guidant la translation) tu devrais avoir un truc solide (et encombrant).

Voici donc ma première idée. J’ai basé la taille des roulements sur ceux d’un skate.
Bon je ne peux pas uploader de DXF.
InsertMob.pdf (58.6 KB)

Plus simple, plus robuste.

Oui, pourquoi pas. Ce qui me gêne est la difficulté à bouger la pédale : il faut en dévisser une paire ; ce qui revient à quelque chose de proche du double insert à ceci près qu le longueur est réglable sur plus de position. Ce que je veux, c’est un système qui permette de bouger la pédale rapidement et sans et sans outil de façon à pouvoir régler la longueur de manivelle en cours de rando. Mais en mixant nos deux idées, je pense que cela pourrait donner quelque chose de pas mal.

Sans outils?
Tu comptais vraiment actionner ta vis sans fin à la main??

Avec une vis à papillon, ça devrait le faire.

Les deux contraintes a prendre en compte dans ce scenario sont:

=> la vis sans fin va recevoir de belles contraintes dans l’axe de mobilite (important pour le ratio resistance-facilite de changement) → ce qui va peut-etre necessiter un systeme de blocage en translation si jamais c’est trop pour le filletage seul

=> la tete de la vis papillon risque de ne pas apprecier la rencontre avec un rocher au point le plus bas de la rotation si elle sort par l’avant de la pedale. Et le seul endroit sur mais accessible serait sur la tranche de la pedale obligeant l’utilisation d’un engrenage pour gerer l’angle a 90 degres (la face de la pedale avec le texte est aussi sensible que l’extremite mais plutot pour des raison d’impacts lateraux pendant les chutes ou bien de risque d’interference avec la cheville)