Crankflip

Bonne résolution!! :wink:
:exclamation: :exclamation:

Hélène

Crank = manivelle , flip = rotation … Tu dois faire faire 1/2, 1, 2 ,3, 4765 tours à tes manivelles (selon l’envie), dans le vide, en sautant quoi.
Il existe beaucoup de variantes à cette figure (voir la bible des crankflip )

Merci! :smiley:

Et qui passe le stupeflip? :question:
Stupeflip, c’est l’truc stupéfiant! :wink:

Quand tu dis que tu as craqué, c’est vrai…

Non il a cranké

ok je sors :arrow_right:

arrete tu vas le faire fliper :laughing:

aurevoir…

c est quoi un crankflip??? :blush:

boulerato power koi !!

tu as lu le sujet avant de poster ?

je t’expliques quand meme

tu roules , tu sautes, tu pousses tes pédales , tu laches tes pédales , elles font un tour (voir deux ou trois) et tu replaques sur tes pédales :wink:

non mais franchement, c’est le comble là , lis ce que les autres ont écris avant de poster

Salut,
Moi la première fois que j’ai réussi (il y a quelques jours) je l’ai fait à partir d’un trottoire, mais j’ai toujours eu l’impression que j’allais me vautrer et en fait NAN !!!j’ai jamais esayer avec le mur … :slight_smile:
J’ai juste essayer de sauter pus haut et de faire tourner la roue plus vite et ça marche !!!

tu plaques flip avant le spin 180 et le no foot ?

tu es sur que c’est un flip , je dirais que tu plaques un rev , un flip sans décoller les pieds des pédales :wink:

auh…oué ça doit être ça je décolle pas beaucoup les pieds des pédales…par contre si il y avait quelques conseils pour le no-foot…please :smiley:

bein il faut faire un arret dans ton pédalage avant ton no-foot , sinon tes pédales tournent .
apres tu appuis sur les deux pédales pareils et tu sautes :wink:

ok mais vu que tu as de l’élan tu va partir en avant :exclamation: et puis est ce qu’il faut faire une pression vers le bas avec la main sur la selle pour que le mono reste en bas :question:

Jai une question:
Comment faire pour que, pendant le flip, le mono ne parte pas en avant??
Parce que moi j’arrive a faire tourner la roue mais le mono pars en avant donc pour replaquer ben euh… c’est mort!! :imp:
Merci :slight_smile:

regarde la vidéo tutorial de shaun johanneson il insiste sur la position du bras qui sert justement a garder ton corps au dessus du mono bon entrainement

J’ai rien compris à son histoire de position du bras :open_mouth:
Est-ce que qu’elqu’un pourrait m’expliquer s’il vous plait… :confused:

Il faut que ton bras soit bien « raide »…
Qaund tu saut il faut absolument que ton monocycle reste en dessous de toi…
Si ton bras et « détendu » il va suivre l’inertie du mono, cad partir en avant…
Il faut donc qu’il soit bien tendu pour empecher le mono de partir^^

(Donc ton bras n’est pas obligatoirement « droit » mais il doit etre « raide »…)
:confused:

Merci à tous pour les conseils, j’ai enfin passé le flip aujourd’hui, le 10 juin 2007 à 18h52!!
Je voudrais d’abord remercier ma famille et tous mes amis… hum hum pardon.

:arrow_right: je sors :arrow_right: