Course d'orientation en monocycle

pffff… aucune culture… c’est pas une insulte c’est unecitation!
ces gens qui ne lisent jamais le concombre masqué alors! :laughing:

C’est vrai, l’Alsace possède une gastronomie, à l’inverse d’autres régions françaises (quoi, je radote ?)

bon c’est confirmé: notre première formation théorique a lieu lundi soir
un petit noyau va la suivre et après on essayera de transmettre aux autres
Lordzurp, Juju on ne vous oublie pas lointains provinciaux
on vous tient au courant
à bientôt

S’il y a des basques ou des sudouestiens qui veulent s’y mettre, ils pourraient aller squatter :bulb:

dommage je connais vraiment bien l’endroit ! je vais signaler le truc à un rolleur du coin.

fianlement l’orientation sera juste pour le fun à UNICON13 pas de médaille pour THieum :cry:
ça ça fait ch…
pour une fois qu’on essaye de préparer quelque chose!
en plus j’ai ralé parcequ’il y a une limite de roue à 24": là c’est vraiment pas possible: faire de l’orientation à moins de 29pouces c’est pas marrant!

Même si c’est pas une compet à UNICON ça serait pas mal de se préparer à l’orientation monocycliste.
Sylvette (notre Monitrice d’orientation) nous propose d’organiser une course d’initiation monocycle/orientation un dimanche après-midi dans les bois de Clamart/Meudon (en région parisienne donc)
dates proposées: 23 avril ou 14 mai
distances proposées 8/12 km

qui est partant? (important: ne se fera que s’il y a quelques participants motivés)

merci

toujours pas de volontaires? :cry:
qu’est ce qu’il va falloir faire? payer une bière à tout participant? :unamused:

14 mai je suis ok !!
le 23 avril par contre ca va etre chaud pour moi :-/ mais si c’est la date retenue, j’peux peut etre me debrouiller pour venir

c’est un des derniers WE libres jusqu’en aout 8)

Ti nicO, tjrs motivé !!

super: j’ai plus qu’à kidnapper deux ou trois monocyclistes à la sortie des classes chez HLM.
à bientot

je resuscite ce fil .
Qui a couru la course d’orientation à UNICON?
c’était vraiment bien: les monocyclistes devraient participer plus souvent à ces courses!
(je suis furieux: je prétends que je ne me perd jamais et j’ai mal mémorisé un chemin et j’ai perdu un temps fou!!! je me dois de recommencer pour effacer cet affront! bon je suis quand même arrivé :blush: )[/b]

Il faut avoir quel niveau a peu près pour faire des courses d’orientation ?

ça doit être sympa !! :wink:

L’orientation à l’Unicon, c’était une course de vitesse sur un chemin carrossable et tous les premiers au classement étaient en 36 pouces et en pneu lisse. J’aivais l’air malin avec mon monocross 24 pouces. Question orientation, pour moi qui suis orienteur, rien d’intéressant : aucun raccourci possible, aucun chemin, aucun piège. Mais la balade en forêt était sympa, mais c’est tout.
Mais entièrement d’accord pour dire mon intéret pour une telle pratique.
Loïc

Pour ceusses qui veulent tenter : le monocycle n’est pas prévu mais si il y en a qui comptent venir on doit pouvoir avertir les organisateurs. en prenant par exemple les courses V.T.T 6 ou 11 km.


Raid des Familles 2006

Le Raid des Familles 2006 aura lieu le dimanche 17 septembre prochain en forêt de Meudon et dans le parc de la Mare Adam à Chaville.

Dans le cadre de la journée du sport des Hauts de Seine, RAID-UP organise avec l’aide de la municipalité de Chaville et ses associations sportives, un raid conçu et réservé aux débutants et aux familles avec des enfants à partir de 8 ans.

Pour les adultes et adolescents, l’épreuve est limitée à 3h maximum. Pour les familles, elle est limitée à 2h maximum. Le raid est ouvert aux handicapés en joélette sur les parcours orientations et VTT.

Les inscriptions se feront sur place et le départ sera libre entre 09h et 14h au niveau de la tour Hertzienne de Meudon.

Association Raid-Up
49, avenue de la Résistance - Bâtiment 5 - 92370 Chaville
Mobile: 06 15 19 91 65 (Hervé PARDAILHE-GALABRUN)
Adresse mail : raid-up@wanadoo.fr

Ca pourrait être sympa une sortie de plus en mono, mais j’ai pas trop compris en quoi ça consistait…

ffco.asso.fr
ensuite tu remplaces vélo par mono

Les basques et les sud-ouestiens qui sont libres le 29 octobre peuvent cliquer ici.

Tous les gens libres le 29 octobre sont à Nantes pour la CFM :wink:

Mais certains restent très attachés à leur terre.