Coupe de France 2012

dites les gars, ça serait plus intéressant de transférer ça sur un onglet flat pour respecter la logique du post qui est de faire des proposition et de débattre ailleurs.
Merci

Je propose de mettre en place un plan des zones de trial pour faciliter la compétition (évite ainsi de passer a coté de zones « faciles » ou non testées.

moi je trouve que ca fait aussi partie du jeu de trouver les zones. il y a deux type de fonctionnement : un type bourrin qui va direct faire les zone qu’il verra au moment ou il les verra et un type qui va prendre le temps de reperer les zones, puis va les faire en sachant qu’il aura toujours cette petite zone pour se « reposer » ou qu’il pourra tenter la plus dure s’il a un peu de temps.

enfin, je ne sais pas hein, je n’ai jamais reussi a sauter plus de 40cm…

Pour le muni rien ne nous empeche de faire quelques killomètre en plus pour trouver une bonne descente.

C’est une bonne idée des bornes pour se faire les jambes, une bonne descente à la fin pour se faire plaisir.

pour ma part je trouve que le coté vie quotidienne n’était pas du tout prévu

nous avons vraiment galéré à manger correctement durant cette CFM ,soit c’est sandwich ou pique nique sur le parking,moi j’aimais bien le fait d’avoir des repas organisé comme l’année derniere.

j’ai était un peu décu de la soirée festive , franchemment ca fait un peu cher le couscous et puis s’était pas trés convivial !!
evidemment pour moi il manque LA buvette pour se retrouver et échanger aprés les épreuves.

les resultats et classements vont ils sortir un jour ?

En tous cas Dole est une jolie ville, mais j’aimerais savoir pourquoi Serge nous avait dit que ce ne serait pas un CFM comme les autres ? pour moi c’est kif kif que les 2 dernieres années.
Yvon

Ça c’était assumé après les problèmes d’Yssingeaux.

Moi j’ai bien aimé le couscous. Et j’ai trouvé ça plutôt convivial. Par contre, j’étais plutôt déçu de la désertion rapide des troupes ! Peut-être que ça aurait mérité d’être organisé un peu plus fun (Concert,… ?) ?

Elle existait ! Là où on a fait le banquet justement. Malheureusement, elle était assez peu fréquentée.

Pour la buvette : voir les roues flaquettes!

Je pense qu’Yvon parle d’une vraie buvette comme à Forca Gingo :wink:

Pour le couscous j’avoue rester sur ma faim aussi, d’une part le menu fait qu’avec autant de gens c’est un plat long à servir et il n’y avait pas vraiment de côté festif si ce n’est l’ambiance que chacun mettait à sa propre table.

Je suis d’accord avec beaucoup de choses à améliorer mentionner par Loïc, mais je pense que ce topic sera difficilement exploitable, chacun voudra donner don avis, sans forcement créer un débat (moi le premier), sachant que les personnes organisatrices ne sont pas forcement présentent sur le fofo. Effectivement l’idée du porte parole peux aider.

Encore rien de décidé, mais des choses se dessines petit à petit.

  • Pour le trial: Je pense que ce sera geré par les Roues-flaquettes/Monobo dans un système équivalent à celui de Dijon sur la roue.

  • Pour le muni: Il y’a un gros potentiel dans toute la vallée, reste plus qu’a faire du repérage.

  • Pour le chronométrage/résultats: Notre Flup Flup a proposer son aide son aide au CNM pour la création « d’une bases de données » facilitant les inscriptions et la saisie des résultats, Frank est intéressé, mais rien n’est encore fait.

A ce propos, et totalement gratuitement (je veux dire pour moi), j’ai commencé à coder une appli de gestin de compétiteurs. Pour apprendre en fait à coder des interactions à une base de données. Rien de très développé, mais tout ça pour dire que je suis près à donner un coup de main.

Je pense que justement ce forum peut permettre de d’améliorer et d’utilser les compétences du milieu monocycliste, je trouve trés dommage que ce ne soit pas utilsé par la CNM
de mon coté j’ai trouvé un systeme d’inscription en ligne performant correspondant à l’organisation de la CFM, vous pouvez tester weezevent.com/CFM-2012
j’ai contacté l’équipe de la CNM, mais pas de nouvelles et toi gingo tu fais ca dans ton coin ou t’es en contact avec muriel ou franck ?

Yvon

Totalement dans mon coin :wink:. Au départ pour moi, l’objectif était d’apprendre certains trucs en programmation. Par ailleurs, je me demande si j’ai pas sur mon vieille ordi le fameux logiciel de l’UNICON qu’ils « veulent pas donner » dixit Frank. Faut que je regarde. Adapter un logiciel existant, c’est plus facile il me semble.

j’ai le logiciel de l’unicon.
c’est un truc horriblement lourdo et malfoutu.

j’avais commence a penser a un truc de gestion de competiteurs, apres mes petites experiences a st drez et buthiers, mais j’ai eu la flemme.
ceux qui sont interresses par un tel projet devraient en parler entre eux ! je suis interresse ! (on peut en parler dans la partie webmaster du site)

c’est qu’on est nombreux à y réfléchir chancun dans son coin
j’ai aussi mis quelques bases sur le sujet (bdd, php …)

on se crée un topic, je pense que ça sera le mieux

je veux bien jeter un coup d’oeil à l’existant, ne serait-ce que pour reprendre les bonnes idées (soft unicon et autres).
weezevent est a regarder aussi même si c’est pas toujours simple d’avoir toutes les options que l’on souhaite sur ce genre d’outil