Comment faire naitre un sport-co en France : le Hand-ball ?

J’ai vu un reportage, il y a quelques mois, sur le mono-handball, donc ça doit exister… !

Sinon, à défaut de lancer le mono-hand, vous pouvez vous appuyer + sur les règles du sandball (par exemple, aucun contact, pas de défense en ligne, etc…)

Vous trouverez les règles du sandball sur le net!

Quant à moi, faut que je fasse beaucoup de progrès en mono pour pouvoir me mettre au sport-co !

manit’

Au fait, vous l’avez faite, cette séance de travail à la CFM pour voir les adaptations qu’il faudrait faire ?
Et si oui, ceux qui y étaient pourraient-ils nous en donner les conclusions ?

Ca m’intéressait vachement, moi… :frowning: :frowning:

Il faudrait mettre des petits but genre but de hockey sur glace. :slight_smile:

les messages de ce sujet datent un peu donc si quelqu’un peu me donner plus d’info sur le sujet actuellement ca pourrai être pas mal…
sinon je me disai qu’il serai possible de faire des cages surélevées à hauteur de roue pour limiter la casse et peut -être de limiter aussi la largeur pour permettre au goal d’arrêter quelque tirs
si il y a des gens qui pratiquent le mono-handball sur Lyon je suis vraiment partant !

je crois que sa n’existe toujours pas! :cry:

Bonjour a tous!

alors la ça me fais plaisir de voir ce post, car déjà cela m’interesse plus que le mono basket!
Mais aussi et surtout car mon père est président d’une asso de hand ball, et que l’on a déjà discuté du sujet. Lui pense que ça pourrais etre sympa que des monocycliste fassent un petit match de « mono-hand », pendant que les joueurs d’un vrai match sont entre deux mi-temps… ( 10 à 15 min )
Cela donnerai un spectacle intéressant pour les spectateurs dans les tribunes, et ça permettrai aussi du coup de faire parler de cette nouvelle pratique.
Si nous avons assez de personne motivé, nous pourrions peut etre meme créer une section mono-hand dans notre asso, et l’on pourrais peut etre avoir un créneau en salle… (je m’avance peut etre un peu, mais pourquoi pas!).

Pour info je ne suis pas sur paris intra muros, mais dans le 94. (Bry sur marne, RER A)
Le club de hand en question est aussi celui de bry sur marne.

Pour ce qui est des regles, je pense qu’un gardien est important mais pas a mono, sinon il suffit de tiré en bas^^.
M’enfin ça c’est du détail qui je pense, ce poffinera lors des essais!!

Dites ce que vous en pensez?

je suis motivé!

Oui aurelien…

Cool marb!
Pour tout les motivés, on pourrais déjà essayer de jouer sur un terrain public…?
Au moins ce faire des passes et essayer de tirer?

Ayant pratiqué le handball pendant une dizaine d’année, je suis surmotivé pour tester en mono!
Les règles sont simples, facilement adaptables au mono. ( comme le basket voir plus simple encore)
Un test à la prochaine CFM?

je pense avoir trouver pour le probleme du gardien il serait bien que plusieurs joueur aurait la possibiliter de défendre le but en gros il n’y aurait pas vraiment de gardiens officiel tout le monde aurait la possibiliter de jouer et de garder le but

J’ai pas lu tout le sujet, donc peut-être que cela a déjà été proposé…
Mais pour moi, la solution c’est ça:

Et pas de gardien donc…

avec ou sans goal sur un mono ?

1 « J'aime »

Ça pourrai aussi être de partir de cette idée mais de mettre juste une bande en bas des buts un peu plus haute qu’une hauteur de roue… avec un gardien du coup.

1 « J'aime »

Le problème n’est pas d’avoir des idées pour le gardien (sans, avec sur la roue, avec a pied et le mono en mains, la défense fait gardien…) mais plutôt d’essayer les variantes pour voir en pratique ce qui marche le mieux.

Le plus surprenant c’est que dans les 15 ans d’âge de ce sujet, beaucoup d’idées et d’intérêt mais aucune mention d’une quelconque partie d’essai (difficile de réunir deux groupes de sept joueurs ?).