Commande groupée jantes carbones 24 à 36"

Je viens tout juste de l’apprendre, moi aussi ! Ça peut donner des jantes comme ça :


Ou alors, plus sobrement, des petits dragons :

Il y a vraiment de quoi avoir de superbes jantes. Mais pour ça, il faut être au moins un peu créatif :sweat_smile:
Quant aux jantes rouges, j’y ai pensé, puis je me suis ravisé. Trop de rouge tue le rouge :smiley:

Franchement je trouve ça assez kitsch…
J’éviterais de peindre la jante d’une couleur rappelant le cadre, clairement. Ou alors un rappel minimaliste.

Tu as demandé les tarifs avant de réfléchir à un visuel ? Je préssents un coût élevé !

J’avoue ne pas connaître les prix pour la couleur. Pour les gravures, cependant, ça semble être de l’ordre de 5$ / unité :

J’avais parlé presque récemment d’une jante 36 pour me joindre à la prochaine commande groupée de la sorte, mais vu que je n’ai pas de 29 carbone et que je roule beaucoup en 29 aussi, et qu’il n’est pas trop tard je vais être tenter de changer pour une 29. Je n’ai pas encore décidé quoi prendre, j’ai combien de temps devant moi ? À vrai dire je ne sait pas quoi faire ! J’aimerais aussi trouvé un axe suisse mais la non plus je suis assez indécis et dans le flou bref comme vous le voyez je suis décidé :grin:

2 « J'aime »

Bonne question :grin:
Les jantes de 36" ne sont pas encore disponibles en ligne. Il semble cependant que @mindbalance a pu passer commande directement auprès de Nancy (hi @mindbalance). Je propose que l’on attende que les jantes soient dispo sur le site de LB, puis on se laisse quelques jours (2 pour le choix, + 2 pour faire les virements => 4 jours à partir du moment où les jantes sont en ligne) ?

1 « J'aime »

bonjour à tous,

oui, j’ai été invité à renvoyer par e-mail ma liste de commandes pour la nouvelle jante sophistiquée de 36 pouces - et j’ai répondu avec une demande d’équilibre mental écrite sur la jante. (Not mental balance but: MIND BALANCE)

Les couleurs sont attrayantes à certains égards, mais je ne suis pas encore sûr de la destination finale de cette jante. Et je sais que j’ai regretté le jour où UDC UK m’a construit une jante verte de 36 pouces il y a quelques années.

Je pourrais dormir là-dessus et réaliser que j’ai envie de rejoindre ce club artistique - mais j’irais probablement vers l’argent ou quelque chose d’universel.

Rayons Bern teintés sur une jante de 26 pouces - c’est un tout autre sujet.

Je suis optimiste que cette jante sera géniale - mais je préfère qu’ils mettent du carbone supplémentaire dans des olaces importants plutôt que de la peinture !

J’aurais aimé conduire et pouvoir participer à une fête de commande de jantes françaises de 36 pouces. Mais hélas…

(Google Translate was used to be polite and not swamp your forum with English!)

4 « J'aime »

Thanks @mindbalance :slight_smile:

Je viens également de recevoir un mail de LB :

Hi Maxence,

​Thanks for your reply!

Please let us know if you have any questions. And let me know if you and other people like to place an order. Then we can quote accordingly.

Best Regards,

Nancy Yu

En somme… Les commandes sont ouvertes pour les jantes de 36" ! La référence n’est pas encore en ligne, j’ai demandé quand elle le sera :slight_smile:
Pas de prix annoncé non plus. @mindbalance me disait que ces jantes devraient coûter aux alentours de 350$/unité, soit ~320€. Mais on aura peut-être une réduction si on commande assez de jante.
Par ailleurs, certains d’entre nous ont pu recevoir des bons de réduction de 5% après avoir répondu à un sondage de LB. À voir si on peut les appliquer sur la commande complète.

1 « J'aime »

Cross posting:

2 « J'aime »

Thanks! Let me translate for French people :slight_smile:


Les jantes seront en ligne d’ici 2 semaines. Durant ce temps, on peut passer commande directement par mail. Par ailleurs, LB peut percer les jantes de manière à ce que les trous soient correctement alignés avec ceux de l’axe qui sera utilisé. Il ne faudra pas hésiter à demander directement par mail pour ce point-là :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous créez un Google Translate beaucoup plus rapide :joy:

2 « J'aime »

Une pour moi :grin:
Qui centralise les commandes ?

@joebar s’en charge :

Hésitez pas à donner le maximum de détails sur les jantes que vous voulez, notamment en vous inspirant des options proposées par LB sur les autres jantes. Par exemple, pour moi, ça donnerait :

First rim:
Model: 36"
Version: Standard
Hole Count: 32H
Finish: Paintless
Weave: UD
Drain Hole: No Drain Holes
Warranty: Standard (5 years?)
Decal: Grey Laser Engraving (Recon Pro)
Valve Stem: None
Tubeless Tape: None

Future hub: Schlumpf Hub, 2022, 100mm, 32H

Second rim:
Model: 36"
Version: Standard
Hole Count: 36H
Finish: Paintless
Weave: UD
Drain Hole: No Drain Holes
Warranty: Standard (5 years?)
Decal: Grey Laser Engraving (Recon Pro)
Valve Stem: None
Tubeless Tape: None

Future hub: Qaxle Pipifax

1 « J'aime »

J’aurai une roue complète AM928 / quaxle 32 trous /rayons butted et écrous alu
Si jamais ça correspond à ce que tu veux

1 « J'aime »

Hey ! Ca ressemble à quoi ? As tu une photo ?

Ça ressemble à ça!

4 « J'aime »

Ça a pas l’air dégueu comme montage :heart_eyes:
Par contre, le roulement droit semble être un peu rouillé :thinking:

1 « J'aime »

Pas degueu comme tu dis! Je m’étais fait plaisir pour aller à l’unicon… Depuis elle dort dans mon garage, la faute au schlumpf et au 36
Mon idée c’est de remplacer cette 928 par ma Braus, elle même remplacée par la 36LB.
J’aurais donc cette jante + rayons à vendre (éventuellement la roue complète histoire de pas tout démonter/remonter mais je préfèrerais garder le moyeu)

3 « J'aime »

Si tu vends tes manivelles (des 89?) séparément, ça m’intéresse!

C’est des 100, je les garde

Tiens-nous au courant, je suis pas hyper décidé (tenté d’attendre pour avoir du recul) et donc potentiellement pas hyper réactif, mais si +1, ça peut peser dans la balance pour faire baisser le prix, n’hésite pas à me faire signe au sujet des jantes en 36"… :innocent:

1 « J'aime »