Choix d'un 36"

Je relance le sujet car je me dis que faire 24km par jour à vélo, c’est vraiment la honte pour un monocycliste, même sur un vélo qui n’a que peu de choses en plus par rapport à un coker (et surtout pas le poids ^^)

Bref, 1 an et demi après l’ouverture de ce sujet, quels retours vous faites des non-KH (et KH) très chers nouveaux et anciens confrères en grande roue ?

Perso j’ai jamais dépassé la 29 pouces, mais j’en faisais dans Paris, alors que là je vais rouler dans Rennes pas en centre (grands axes, peu de virages, bref : pépère).

  • KH : en promo au CDK, mais ne va-t-il pas être modifié rapidement (nouvel axe acceptant le frein à disque) ? Quid du prix de l’actuel dans ce cas ?
  • Nimbus : me fait autant rêver que le KH dans sa version sans frein à disque (j’ai un HS33 dans le tiroir à défaut d’un polichinelle) car ce cadre c’était un peu LE cadre du mono US de barbare quand j’ai commencé
  • Quax : le standard est moche, et j’ai pas revendu ma KH29 pour acheter un Quax quoi, j’ai des valeurs. Mais bon, le QX est pas dégueu quand même… La roue est comment ?
  • Autres : ah bon, y’a autre chose de sympa ?

Au final, le KH à 489€ au CDK parait un good deal vu le prix des autres (même le QX est plus cher et comme j’ai pas besoin du HS33…)

  • pinaise, je peux pas m’empêcher de dire « Coker » pour 36 pouces :slight_smile:

Vu le prix actuel du KH, c’est une super affaire. Après je pense que le Nimbus est largement au niveau, voire actuellement meilleur que le KH. Le reste doit être un ton en dessous.

Ceci est une revue hautement subjective.

Une super affaire à 500 balles quand même… et si tu rajoutes le guidon ça commence à faire (j’aurais bien tester le T-bar).

Ca roule avec quoi globalement chez les parigots ? 100% KH ?

le KH va évoluer au niveau des manivelles (plus légères et pour recevoir le le disque), le cadre aussi du coup avec la patte pour l’étrier du frein, le reste est déjà très bien …

je roule avec un guidon perso car je voulais avoir le frein sous la poignée de selle au lieu de sur le guidon

Tu as une idée de quand ? J’aime pas acheter des trucs déjà dépassés… :confused:

Je ne m’y connais pas en 36" mais c’est comme pour le high-tech :
Il y a tout le temps quelque chose de mieux qui viendra remplacer la dernière version; la question à se poser est de savoir ce qu’il nous faut ou combien l’on est prêt a payer pour cette dernière :laughing:
Profiter de la promo sur le dernier modèle ou payer plein pot la dernière version ( disque et manivelles plus légères ? )
Renseigne toi et pèse les deux solutions ^^

Justement je fais ça en photo généralement : j’achète rarement ce qui vient de sortir mais au contraire, j’attends que le nouveau sorte pour acheter l’ancien en soldes :wink:

Enfin du coup, là je me pose quand même la question d’attendre un peu pour soit payer plein pot si la différence est notable, soit payer pas cher maintenant :slight_smile:

Je vous dit bientôt !

Faut pas rêver, avec le frein à disque mais sans le guidon, le futur KH36 (avant les congés d’été) sera entre 650 et 700€, t’as déjà un frein (à patins) alors fonce !

2*4km pourquoi tu gardes pas ton 29 ?

Perso je fais un peu moins que ça mais pas beaucoup de différence et le 29 est parfait pour ça.

Après je peux comprendre que tu veuilles changer mais bon pour cette distance là pas vraiment besoin d’un 36 qui est bien plus encombrant ^^

Oups j’ai rien dit, j’avais pas vu que t’avais vendu le 29, du moins j’avais mal lu ^^

Tu fais les questions et les réponses :slight_smile:

Ça fait bien un an et demi que j’ai plus de 29 et ça me manque la grande roue… étant donné que j’ai pas le temps pour faire de TT en gde roue et que j’ai ces trajets à faire, je me tâte.
En plus j’ai un grand garage donc la place ne manque pas.

(ps : tu fais un peu moins mais pas beaucoup plus ?)

solution pour du court terme avant d’envisager plus haut de gamme ?

@ Boin-Boin : Tu m’as fais croire l’ombre d’un instant que j’e n’avais pas tout compris mais le lapin rose n’a plus de 29.
(si je me suis trompé je vais me coucher)

Et non plus de 29 depuis pas mal de temps, mais si tu vends, pourquoi pas… enfin à voir en fonction du prix bien sûr aussi