CFM 2010

salut

je ne vais pas m"étendre, pour pas polemiquer pour rien
franck, excuse-moi, j’ai pas vu tes mails. mais tu as mon numero, et je ne suis pas le seul au comdir.
si vous etiez partant pour l’organiser en mai, et qu’en septembre vous n’avez pas les ressources pour y travailler, c’est un projet bancal. il faut 1 grosse année pour monter une cfm, et l’été tout est en stand-by

le comdir prépare une réu pour début octobre, et une ag exceptionnelle pour mi octobre, pour prendre une décision sur le rapprochement avec léo lagrange et la ffsu

je n’ai pas été très dispo depuis la cfm, contre coup et boulot, mais j’ai mon tel toujours allumé.
si des clubs veulent organiser des evenements, je les encourage à le faire, pour l’instant la fédé n’a pas les ressources pour les aider. d’ou l’interet d’un rapprochement avec une autre fédé.
le CR est pret, je viens de le relire avec franck le vice prés, il sera publié très rapidement, pareil pour les resultats et le bilan de la cfm.
on prépare un mail pour informer les gens interessés de l’état de la fédé, de l’AG et des projets en cours

pour que ca bouge il faut des ressources humaines. j’ai pris 1 an de chomage pour la ffm et la cfm, maintenant il faut que je cherche du boulot … j’ai eu aucune nouvelle des nouveaux membres du comdir, vincent de cirqu’en’retz et gerard des lascars, depuis l’AG il y a 6 mois.
si quelqu’un se sent un meilleur président que moi, il aurait du se manifester à reims. je ne suis pas la pour la gloire ou la frime, mais parce que j’aime cette communauté du mono.

Ti nicO

Ti Nico, le fait de demander une réponse au mois de mai de cette année, c’était surtout par rapport à la mairie ! Ils font tout les plannings en juin pour l’année d’après. Comme pour la CFM, il faut pas mal d’infra-structures, donc si on voulait tous les gymnase et autres salles des fêtes au même endroit, il fallait s’y prendre longtemps à l’avance et maintenant, effectivement, le projet est plus que bancal puisqu’il n’existe plus à la mairie d’Ingré !
Après, on est pas obligé de s’étendre sur cette polémique mais j’ai quand même l’impression qu’il y a besoin de discuter surtout quand on voit la dernière CFM, quelques améliorations seraient les bienvenues, non ?
En tout cas, c’est cool que le CR et le bilan de cette CFM soient bientôt prêt.
Et pour terminer, je ne remets surtout pas en question le boulot du COMDIR et surtout le tien vu le nombre de temps que tu y passe, mais, peut-être qu’un peu plus de réunion serait les bienvenu, surtout quand on voit le boulot que nécessite une telle orga que la CFM

En tout cas, désolé si j’ai été un peu sec au dessus !

Pour notre part nous avons suivit les mail sur l’évolution du rapprochement avec leo lagrange et vincent a renvoyé un mail sur notre avis. J’ai posté un message afin de connaitre les organisateurs 2010 mais visiblement mis a part ingré (qui ne peuvent plus et je comprend) il n’y a personne de décidé. Donc résultat, il est évidement trops tard pour l’organisé sur un complexe sportif en première partie d’année 2010 (janvier a juin) car les tournois de basket, athlétisme, et autre sont déjà mis en place et occupent tous les complexes sur cette période, je pense q’une CFM doit être décidé 1ans et demi à l’avance pour laisser le temps aux asso de s’organiser, les monocyclistes sont maintenant pour la plupart actif dans des associations et des structures et ont besoin de temps pour s’organiser, fini les organisations à l’arrache on a besoin d’évènement avec des dates connus longtemps à l’avance et une organisation digne d’une coupe de france car on n’engage plus seulement 3 ou 4 monocyclistes par asso mais c’est 30 à 40 que l’on déplace en coupe de france aujourd’hui. Se n’est pas une critique juste pour le dire mais dans un but constructif afin que ce qui a été dit lors de la dernière assemblée soit maintenant mis en place.
Je pense l’idée intéressante de réunnir tous les acteurs du monocycle en france afin que l’on puisse non seulement réfléchir mais surtout mettre en place un nouvelle dynamique autour de cette pratique qui nous est chère.

Vincent de Cirqu’en Retz sera présent dès qu’une réunion (du brureau ou autre) sera mis en place mais encore une fois décidez de la date à l’avance SVP et par une semaine avant.

merci à ceux qui sont engagé dans des asso de donner leur avis sur ce sujet afin de mieu connaitre nos attentes de la FFM.

POTIER Nicolas

Toujours pas de nouvelles ? :open_mouth: et de réponses aux questions ??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

je ne pense pas que la ffm puisse poster quelque réponse que ce soit avant mi-octobre.

n’en rajoutons pas franck… :wink:

:confused: oups, j’avais oublié ce passage !!!
Désolé :unamused:

bonjour

peut etre une proposition de communication
ne serait il pas intéréssant d’organiser une reunion sur le forum (vu que c’est le seul outil qui fonctionne )
on se donne un rendez vous (dates, horaires, ordre du jour)
on ouvre un post pour cette reunion et on peut discuter d’un bout a l’autre de la france sans se déplacer et en gardant une trace de ce qui a était dit

je sais qu’il existe msn ou un chat , mais il n’ y aura pas d’ouverture aux personnes non membres du com dir (comme moi)

PS : y a t’il quelqu’un sur la rédaction du girafon , je veux bien m’y mettre si besoin

Yvon

promis on pose vraiment la question à la réunion du com dir.

pour ce qui est du girafon le dernier post à ce sujet c’était thieum qui cherchait des motivés, tu peux essayer de lui envoyer un mp (désolé thieum si je ne suis plus à jour :blush: )

Bonjour,

Je souhaite vous parlez ici d’un problème qui pour moi est récurant, et je pense que beaucoup d’association on la même chose en france.

En effet, les monocyclistes en France sont au nombre de 3000, 4000, 10000, je ne sais pas, bref, peu importe. Mais combien sont dans des associations aujourd’hui ?

1 ? 2 ? ah non 3 pardon j’y suis, non je plaisante bien sur :smiley: !

Je ne sais pas si certain d’entre vous me connaisse, mais j’ai moi même monté une association près de Paris, et … « hélas, que n’ai je pas fais ! » Aujourd’hui j’en suis limite à me dire ça …
Car en fait, il y a dans ma ville au moins 40 personnes au moins qui savent faire du monocycle …
Mais combien veulent se fédérer en association ?

Encore récemment j’ai eu un monsieur à mon premier cours qui est venu, je lui ai appris les bases de l’équilibre, savoir comment roulé, et à la fin il est partis en disant : « ok je vais m’acheter un monocycle, pour moi et mon fils et apprendre chez moi, car je ne suis pas sur …etc. ».
(bref, 1 mois plus tard il a ses 2 monocycles dans le garage qu’il n’utilise plus, et me rappelle un 1 ans plus tard pour essayer de me les revendrent ^^)

Bref, aujourd’hui le monocycle s’expanse de plus en plus, et dans quelques années, il aura pris une ampleur considérable …

Depuis quelques années, le moteur le plus important pour attirer les jeunes est le street, puis depuis 2, 3 ans maintenant le flat.
Et les 3/4 des jeunes qui en font ne sont aucunement présent au cœur des associations (je ne parle pas des quelques exceptions (sans citer de nom :wink:).
Sans parler des milliers de gens qui savent rouler mais qui ne veulent pas s’investir plus…

Moi même j’essaye de monter une association près de Paris dans un secteur particulièrement en expansion, et j’ai tout de même beaucoup de mal…
Pourtant ouvert à tous, pas cher (pour l’adhésion à l’association ce qui permet d’avoir une salle régulièrement).
Mais comment réussir à grouper les gens, dans des salles ou dehors ?

L’association unistyle à réussit un beau challenge ! Et avec quelques autres en France, elles sont parmis les plus grosses associations en France !
Cependant, ce sont souvent des jeunes monocyclistes motivé qui crée ces évènements avec le soutien des adultes. Certaines de ces associations on créé leurs propres évènements (ce qui crée au travers de la France une diversité de cultures monocyclistes).
Résultat, durant les mois de vacances derniers, beaucoup de petites rencontres de club ont eux lieux, avec une chaleur particulièrement accueillante :smiley:.

Bref, on ne peut pas tout faire, et le peu de « gros » club qui existent, font leurs possible pour se développer, et développer leurs manifestations.
Ainsi faire une CFM est pour l’instant un gros investissement pour un club (sachant que beaucoup sont petits).
Donc vu la taille des clubs et de l’investissement que ça représente, peu de gens se présente au portillon.

Alors faites grossir vos clubs, et vos nombres d’adhérents !

ps : une cfm se fera naturellement lorsque les « gros » club auront le temps, et l’envie d’un évènement ou beaucoup de gens se rencontrerons.
(autre que les koxxDays, les EUC, les rencontres d’unistyle, et de tous les autres club qui existent !)

Mais tout cela fait déjà beaucoup de rencontre à préparer ! Bien sur, quand on s’entraine tout seul dans son coin, le temps semble plus long !

Mais alors rassemblez vous !
Prenez votre courage à deux mains, et venez à la ballade du mardi soir à Paris, ou à n’importe quelle autres rencontres, et saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous !

Cette année, les unicon sont particulièrement loin, mais ce n’est pas la seul façon de se regrouper. (Je crois même qu’il y a une rencontre le dimanche à la Défense pour ceux qui habite à Paris … et apparemment le niveau de fréquentation serait légèrement en baisse, alors profitez en !)

Amicalement

Pierre-Yves

Ps2 : merci d’ailleurs au passage à tous ceux qui préparent des rencontres ! Ptitnico, Yoogi, Arthur, et tout ceux de toutes les associations en France :wink:)

Je te rassure les gros clubs ont l’envie la dispo et les gens nécessaires a l’organisation d’une CFM (Ingré et Cirqu’en retz en font parti) ce qui manque aujourd’hui c’est une décision une envie ou une réponse de la Fédé.
Maitenant il est trop tard pour faire qq chose de bien pour 2010 planchons sérieusement sur 2011 et j’ai envie de dire avec ou sans la Fédé.
On va d’ailleurs commencer avec nos tournois de mono basket (Ingré, Saint Brévin, Lyon…)

+1

En même temps, il faut comprendre aussi que les gens de la fédé (Tinico par exemple) sont bénévole. La fédé n’étant pas reconnu, ils ne sont pas rémunérés, donc à côté, ils ont une vie privée, un travail…

Perso si j’avais un taf à 35h, je n’aurais pas forcément autant de temps pour m’occuper de l’asso à Dijon, ça bougerai peut être un peu moins (et les démarches administratives seraient très longues)…

Mais si les démarches prennent tant de temps que ça (ex: l’aval de la fédé pour une CFM), bah moi je suis d’accord avec Mass… N’attendons pas l’aval de la fédé (il faudrai tout de même les prévenir)!

Monocyclement, Babs!

Il faut comprendre ça, tout en se disant que s’ils ont souhaité s’engager là dedans, c’est bien pour faire le travail… L’équilibre est dur à trouver.

Mais bien sur qu’on comprend les contraintes des bénévoles de la Fédé, nous somme nombreux sur ce forum à nous investir dans nos Assoc et nous savons tous le temps et le travail que cela représente.

Seulement voila, il y à quand même un truc à dire à tous ceux qui conseil de faire sans la fédé si l’on n’est pas content.
On en a besoin de la fédé, notre sport et encore trop marginal et méconnu pour qu’une assoc puisse s’en passer.
M’on expérience personnelle reste quand même que, et les mairies, et les parents changent de regard sur nos activités quand on leur parle de la Fédé, c’est une vraie source de crédibilité qui est nécessaire au développement des assoc.

Alors courage à tous le bureau, même si on râle on est avec vous.

+1 ma mère a accepté que je rencontre les monocycliste lyonnais(quand je débutais) pour la première fois parce que c’est une fédé. si non je n’aurais pas pus allé les voir sachant que je les connaissait du net.

après i est vrai que si les gens de la fédé sont dans l’impossibilité de nous repondre il faut trouver une autre solution

bonjour à tous.
Au vue de tout ce qui a été dit ici, et ailleur, et vu le nombre de monocyclistes et d’épreuves, je me demande si un week end suffit pour que chacun puisse réaliser toutes les épreuves qu’il désire. Cependant, ne plus faire de cfm est dommage !!!
je pense aussi qu’il serait bien qu’il y est des dates de tournois spécifiques officielles (à trois ou quatre endroits différents), comme on est en train de mettre en place pour le monobasket ; qu’un classement soit réalisé, et qu’à la cfm ne se déroulent que quart, demie et finale de chaques épreuves. Ainsi, les organisateurs de la cfm ne seraient pas dépassé par le nombre de concurants à chaque épreuves, les horaires seront mieux respectés, et chaque épreuve aura son importance.
tout ceci implique qu’on face une distinction entre conventions et rencontre officiel. Je pence qu’ainsi, ca sera plus gérable.
par contre, qui pourrai décider que tel rencontre est officiel, tenir à jour les classements, ou tout simplement faire la liste des dates officiel ?

je sais pas si j’ai été claire…

On est OK il faut des personnes qui ont déja une expérience de gestion d’une grosse asso!
Mais j’arrête de râler, même si l’on ne peut étre qu’admiratif sur la qualité d’organisation des UNICON par des gens qui ont un travail en plus de la gestion de cette convention mondiale.

donc tout les monocycliste ne participant pas au épreuve font quoi??

il peut y avoir des épreuves ouvertes à tous (athlé par exemple, ou 10km) de plus, si un gymnase est à disposition, il peu y avoir des activités parallèles (non organisées)

Cent pour cent d’accord, on pourrait séparer convention et rencontre officiel.
Ce qui donnerait ?

  • convention de flat (ex : samedi 5 et dimanche 6 juin ?)

  • convention de trial (ex : samedi 12 et dimanche 13 juin ?)

  • convention de freestyle (ex : samedi 19 et dimanche 20 juin ?)

  • rencontre officiel CFM2010 (ex : samedi 3 et dimanche 4 juillet ?)

Niveau responsabilité, ça ferait :

  • une personne par convention.
    • trial (ex : yoogi ?)
    • freestyle (ex : bruno ?)
    • flat (ex : arthur ?)
  • un club pour la CFM. (ex : Ingré ? Cirqu’en retz ?)

J’essaye d’interpréter ce qui est dit …

PS : Désolé pour les noms, je sais pas vraiment qui serait le mieux motivé/qualifé pour représenter chaque discipline.

ouai mais c’est plus du tout pareil parce que si tu veux voir toute les compète tu vas banqué en train la…