Carte interactive du monocycle en France

j’ai croisé des gens de openstreetmap hier donc je me suis un peu relancé dans la carte

j’ai ajouté la carte de Romain sur ma page : www.mono.free.fr/map

j’ai fait un test avec un tableur (google docs) et mapalist pour mettre les infos facilement : mapalist.com/Public/pm.aspx?mapid=248398

c’est assez sympa, exportable en iframe, collaboratif, simple à enrichir

voila le fichier en question : docs.google.com/spreadsheet/ccc … 0RCczBKdlE
pour le site mapalist.com , j’ai un login générique si vous voulez regarder :
login : monocycle
pass : monocycle

pour ce qui est de openstreetmap, ça a l’air un peu moins simple à intégrer

J’aime bien le concept de « magasins ». Penses-u qu’il serait judicieux d’ajouter des magasins vélo ou sport qui peuvent être des " bonnes adresses en cas de panne" ?

salut

une petite mise à jour des évenements et clubs

je pensais… si personne ne peut mettre cette carte : www.mono.free.fr/map à l’entrée du site monocycle.info
un modérateur pourrait il mettre en post « annonces » comme le wiki , ou épinglé un article afin qu’il ne déscende pas dans la liste des posts

dommage ca traine, du coup j’avais donné les infos à Romain

est ce que ca botterait des gens de faire des itinéraires à ajouter sur cette carte :
Route et MTT avec photos et vidéos
avec google maps c’est assez facile de créer des itinéraires meme sur des chemins: je vais faire un test je vous monter ce que ca donne
c’est pas mal pour s’inscrire personellement, il faut voir comment inclure ca joliment

ce serait bien de mettre un bouton rechercher pour rafraichir la page à chaque fois qu’on coche ou décoches un cases

A+
Yvon

Bravo pour cette idée, c’est vrai que je me demandais souvent ou se trouvais les clubs & asso’ monocyclistes en France, ça donnera en plus un aperçu des zones + monocyclistes que les autres.
La mettre en évidence sur le forum le complétera à merveille !
Bonne continuation !

Le passage en post-it est une bonne idée, très bonne (même si le topic restait bien en haut tout seul) :slight_smile:

Pour la mise en 1e page de monocycle.info, c’est plus compliqué que ça en a l’air. Dans la pratique c’est très simple, mais je suis en train de rebosser sur cette partie du site (page d’accueil, girafon, etc) pour qu’elle soit un peu plus modulable. Du coup je ne l’ai pas intégré dans la version actuelle, mais la nouvelle ne va pas tarder. Donc la carte sera là très très bientôt.

Pour ta carte complète, ça serait top d’avoir le iframe…

ou mieux le kmz pour l’intégrer sur une carte commune

Quan je regarde, je vois que Rouen est bien exclu, c’est triste…

si tu as un club donne moi le nom et je t’ajoutes

Y a aussi Psycho Jongleur à toulouse qui vend entre autres des monos (pas testé perso, mais recommandé par quelqu’un)

j’ai mis à jour la carte avec l’ajout des « ballades »
l’idée est de regrouper les évènements régulier
la carte se situe ici : maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m … caaeba48ef
elle est ouverte à qui veut bien y ajouter des infos
merci d’utiliser pour cette carte toujours les même punaises roses

pour infos les autres cartes sont :
monocyclistes : maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m … 4db0c24aee
clubs : maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8& … 6643aec68f
magasins : maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8& … c12a0d4872

je n’ai plus le lien pour les rencontres

Bien vu pour les ballades !
Je vois que l’onglet « Carte » est en construction, sa serait donc ses maps qui seraient intégrer ?

Et y’a t-il moyen de modifier celle qui regroupe les monocyclistes pour pouvoir s’y mettre ?

Salut,
Le dernier message a presque un an…
A votre avis, elle est encore valable et à peu prêt à jour cette carte(au niveau des clubs surtout), ou c’est obsolète ?

Pour brest le lumbago n’existe plus vraiment mais il y a des assos de jonglage

les cartes sont collaboratives, n’hésitez pas à éditer les infos

On fait comment pour mettre un club ou autre sur la carte?

c’est yvonzebreton qui a créé la carte, il faut voir avec lui

Le magasin Kahero n’existe plus à Brest, il serait judicieux de le retirer de la carte.
Sinon, je ne vois pas comment collaborer pour maintenir ces cartes, quelle est la procédure pour ajouter des infos ?

mis à jour ok

les cartes sont là :
Clubs et assso : g.co/maps/u7ujh
magasins : g.co/maps/ud9hk

après Google a un peu changer les choses, il faudrait que je prenne un peu de temps pour actualiser ça

J’ai oublié de le signaler avant, désolé, mais il y a un magasin à Vannes (56) Bilboquet qui propose des monos, même si c’est pas la caverne d’Ali Baba.

j’ai enfin trouvé le soucis de zoom
il y a avait un roule ta bille en antartic
ça devrait être mieux rapidement (après la mise à jour auto)

il y a maintenant des outils un peu mieux pour gérer ça, à partir d’un tableau notamment
je vais voir ce qu’on peu y faire