Bonjour

C’est pas très génant, mais je m’efforce un peu en tournant - en l’occurence - de mettre les genoux à l’extérieur.

moyeu KH + manivelle 110 quax + jante de vélo + fourche 29’’ + selle qu’ax = un mono deloin

Mono monté en un peu plus de 2h.

Merci à Siddhartha Valmont !


PS: désolé j’ai un appareil photo de merde (tél), faut vraiment que je change ça.

Prochain mono en cours (qui sera finis aujourd’hui ?) : une « petite » girafe à partir que de l’ocase (petite car le cadre était même pas pour du 20", mais bon disons que c’est un prototype).

Petite finition, mais j’ai réussi à rouler avec :smiley:
Mais c’est vraiment un girafon («et non le girafon» - … =_=‹  ›).

http://monopoz.monocycle.info/blog/2017/01/17/ho-le-beau-girafon-s/
J’ai changé la selle car pas de poignée, et j’ai mis une chaîne neuve : ce qui change niveau tension. Prochain truc c’est les pédales, mais faudra trouver des vieilles pédales en état (car ‹ pas › français ancien) -> ou sinon je refais le pas de filetage vu que j’ai le matos à disposition.
Le sur-place est limite dans le sens où j’ai un ratio de 1.4. Je tiens, on sent la différence vis à vis d’un ratio de 1 (comme un mono), mais faut pas trop lancer la roue, c’est sûr.

-> le prochain : je suis tenté avec du 26", je sais pas ce que ça donnerait.

Alors là, je dis BRAVO ! Fallait y penser… Par contre c’est pas un peu dangereux le tube de cadre a moitié coupé qui dépasse à l’arrière !? Ça se pilote comment comparé à un mono ?

Plus ou moins dangereux, mais l’idée de faire qqchose avec : drapeau, selle, attache remorque?, … je sais pas encore. En m’entrainant à monter sans support, j’ai remarqué que pied à terre c’est pile poil en dessous entre les jambes (en me cassant la gueule, c’est donc du hasard :smiley:).
Sinon ça se manie pareil, c’était un parie de laisser les haubant du haut, et le vélo fai[sai]t une tonne, mais ça se sent pas en roulant, même en faisant du surplace. Pour l’instant j’essaie de manier le truc, mais les sauts par ex, c’est assez chaud, on dirait que j’essaie de porter une enclume… Bref, c’est plus qu’un prototype et pour le fun. Et comme j’ai pu dire, le ratio n’est pas de 1:, mais ça se gère car pas trop important.