Balade dans le 93/77

Les prévisions météo les moins optimistes annoncent pour dimanche prochain (le 3/06), un temps sec et ensoleillé, une température d’environ 20°C.

La balade sur la PROMENADE DE LA DHUIS sera dans ces conditions très agréable.

Pour le rendez-vous (devant l’église de Courtry à 10h00), on peut s’organiser un convoi au départ du parc de la poudrerie (entrée Vaujours) à 9h45.

N’hésitez pas à me contacter.
ange

Bonjour à tous,

Contrairement à ce que j’ai annoncé pour dimanche, le temps sera plus doux (23°C), ensoleillé et très peu venteux.

John en sera, et vous ? Je lui ai donné rendez-vous au parc de la poudrerie à 9h45.

à bientôt
ange

Balade du dimanche 3 juin (21)

« Futurs bacheliers, on pense à vous !.. »

METEO: sec, ensoleillé, température douce
LIEU: Promenade de la Dhuis en partant de Courtry
HORAIRES: 10h00 à 12h00
NOMBRE: quatre
MATERIEL: trois 24 pouces et un 26
ITINERAIRE: on a emprunté la « promenade de la Dhuis » dans sa partie en cours d’aménagement.
PHOTOS: non
REMARQUES: On s’est bien fait remarquer en descendant tous les quatre la route rejoignant la place de l’église. Parcours assez varié : piste, butte de sable, terre glaise, mare de boue, tunnel, route goudronnée, sortie de café.
PROJETS: de la descente, rien que de la descente… On voudrait s’organiser une belle randonnée tout en descente. On recherche des itinéraires à moins de une heure d’ici. Qui pourrait nous renseigner sur les parcours possibles en forêt de Fontainebleau ?
CONCLUSION: Prochaine balade le 10/06 au « Parc de la Poudrerie » de Sevran.

ca m’interesse beaucoup aussi!!! :wink:

Dimanche prochain, le 10/06, on annonce un temps ensoleillé avec 24°C de température.

On pourrait se faire une p’tite balade dans le « Parc de la Poudrerie » de Sevran ?

Rendez-vous à 10h00, sur le 1er parking de l’entrée principale (entrée côté Vaujours).

ange

PS : n’oubliez pas vos mono …

A cause du mauvais temps et de la période des examens (pour les autres), j’ai roulé tout ce mois de Juin quasiment tout seul.

Mais je ne suis pas resté inactif pour le groupe. J’ai repéré sur les sites de VTT, mountainboard et roller tout terrain quelques belles descentes en forêt de Fontainebleau.

Vers le Rocher Cuvier / Rocher Canon / Rocher St Germain, il y a pas mal de possibilités. Ce n’est qu’à 3/4 d’heure , 1 heure de chez moi.

Donc un jour, si on peut s’organiser quelquechose … Je serai disponible fin Juillet puis à la fin du mois d’Août.

Ange
01 48 60 10 16

PS: dans le 77, il existe un spot connu des VTT ; à Montgé en Goële (près de Claye-Souilly).

Dimanche 9 Septembre (dimanche prochain), il va faire beau.

J’irai me balader du côté de la forêt de Bondy (qui se situe en réalité à Coubron/Clichy), le matin.

S’il y a des amateurs, je propose de faire de belles descentes entre les arbres. Pour les montées, on improvisera …

Si vous débutez, pas de problème, on a pensé à tout. On adaptera le parcours.

à bientôt
ange
01 48 60 10 16

Venez bronzer avant l’arrivée de l’automne !

Dimanche 9 Septembre, les prévisions de beau temps sont confirmées.
Si se balader en forêt, se retrouver à plusieurs et rouler en monocycle vous intéresse alors cette sortie est la vôtre…

Rendez-vous à 10h00, sur le parking de la buvette (entrée Coubron).
Contactez-moi pour avoir des plus de précisions.

ange
01 48 60 10 16

Salut Ange,
juste pour te confirmer que je viens sur ce forum quasi quotidiennement.
Donc il n’est pas utile que tu doubles tous tes messages sur le forum d’un mail à mon adresse.
En l’occurrence, je ne serai pas dans le 93 ce dimanche, car je serai à Meudon…
Louis

PREMIERE BALADE DE L’AUTOMNE

Sous un soleil généreux et dans un cadre reposant, venez rouler avec nous dimanche 23 Septembre .

Rendez-vous à 10h00, dans la forêt de Bondy, sur le parking de la buvette (côté Coubron).

Appelez-moi pour avoir des infos plus détaillées.

Ange
01 48 60 10 16

MétéoFrance annonce pour Dimanche 23/09, 25°C sous un soleil très franc.

Pensez à la crème solaire, aux lunettes de glacier, aux tongs et aux boissons fraîches.

Ange

Réserver votre dimanche prochain (le 30) pour sortir votre mono du garage.

On annonce un temps ensoleillé et doux (17°c).

PARCOURS: forêt de Bondy (à Clichy/Coubron)
RENDEZ-VOUS: parking de la buvette (côté Coubron)
HEURE: 10h00 à 12h30
DATE: dimanche 30 septembre
STYLE DE BALADE: cross ou bien allées forestières faciles

ange
01 48 60 10 16

BALADE DE DIMANCHE 30 SEPTEMBRE

Petite rectification:
la température prévue dimanche sera de 18°c et le ciel sera bien lumineux.

Ce sera dans une ambiance quasiment estival que l’on se baladera sur un parcours très « nature ».

ange

Demain, il y a même un site qui annonce 22°c (c’est prévimétéo). Il exagère un tout petit peu mais cela confirme au moins le retour d’un temps ensoleillé et doux.

On sera (pour la balade dans la forêt de Bondy) trois ou quatre. Si d’autres monocyclistes veulent se joindre à nous : no problémo …

mon n° de portable 06 69 40 30 04 (à n’utiliser que dimanche matin)

ange

Balade du dimanche 30 septembre (22)

« Clown.com, ça existe ? »

METEO: bien ensoleillé, température assez douce
LIEU: Forêt de Bondy
HORAIRES: 10h00 à 12h30
NOMBRE: deux
MATERIEL: un 24 pouces et un 26
ITINERAIRE: allées forestières, pistes entre les chataigners etc…
PHOTOS: non
REMARQUES: Une dame nous a avoué qu’elle rêve de faire du monocycle depuis son enfance. Son mari lui a offert un mono; elle se contente de le regarder depuis une année. On lui a donné rendez-vous dimanche prochain. Elle était un peu émue de nous avoir rencontré.
PROJETS: nous allons prospecter du côté des sites de jonglage, de clown, de BMX et des forums sur le cirque pour se faire connaître.
CONCLUSION: Très belle matinée par rapport aux jours précédents. Prochaine balade le 7/10 au « Parc de la Poudrerie » de Sevran.

Qui serait partant pour rouler Dimanche 7 Octobre ?

On pourrait se balader dans la Parc de la Poudrerie de Sevran (RER B Vert Galant).
Le départ à 10h00 vous convient-il ?
Le rendez-vous se fera sur le parking de l’entrée principale (entrée Vaujours) près des tennis et de la buvette en bois.
Style de parcours: allées goudronnées ou stabilisées - on peut trouver des chemins plus sportifs …

Nos amis accompagnateurs à vélo et même en roller sont les bienvenus.

à bientôt
ange
01 48 60 10 16

Maintenant c’est quasiment certain, il fera beau Dimanche prochain ( le 7/10).

Ensoleillé avec des températures relativement douces (18°c) c’est ce qui vous attend si vous vous joignez à nous pour la balade au parc de la poudrerie de Sevran. :smiley: :smiley: :smiley:

Rendez-vous à 10h00 sur le parking de l’entrée principale (à côté des tennis de Vaujours).

Je me suis trompé en donnant mon n° de portable: il vous faudra intervertir le 5ème numéro avec le 7ème et le 6ème avec le 8ème.

ange

Balade du dimanche 7 octobre (2)

« Dis-moi, c’est loin New-York ? »

METEO: bien ensoleillé, température douce
LIEU: Parc de la Poudrerie de Sevran
HORAIRES: 10h30 à 12h30
NOMBRE: trois
MATERIEL: un 24 pouces, un 26 et un vélo
ITINERAIRE: chemins goudronnés, allées forestières, terrain de bicross
PHOTOS: non
REMARQUES: ça nous aurait fait plaisir de nous joindre à M.O.U. mais c’était un peu loin pour nous.
PROJETS: La semaine prochaine je roule avec quelqu’un qui s’entraine pour un marathon (New-York). L’allure sera moyennement soutenue pour un mono mais la durée assez longue (2 h).
CONCLUSION: on pourrait se balader le long du canal de l’Ourcq la semaine prochaine ?

On s’fait une 'tite balade à mono dimanche prochain ?

Le temps s’annonce pas mal du tout dans la banlieue nord-est de Paris.
Donc si vous voulez rouler dimanche 14 octobre à 10h00, rendez-vous au Parc de la poudrerie à Sevran (parking côté Vaujours).
De là, on peut rejoindre la piste du canal de l’Ourcq.

ange
01 48 60 10 16

Tu nous fait un sacret monologue :open_mouth: