Avis de naissance + logos

Bon, j’crois que Marc, Phillippe et Hervé ont bien résumé mon point de vue.
J’aimais bien le logo de Patrick mais on se demande pourquoi il y aurait du jaune et du rouge (et le bleu et rouge fait un peut trop patriote). Il est vrai qu’il reste un peu classique… Mais je me répète, il plaisait bien quand même.
Le coq stylisé me parait plus original et marrant. Il est vrai qu’il faut aussi qu’il soit assez simple. J’en profite pour pinailler un peu Robin, je pense que tu ne le prendras pas mal vu tes talents de dessinateurs: la forme des barbillons (c’est comme ça que ça s’appelle apparement, faudrait le savoir si on choisi le coq comme emblème!) me gène un peu.
J’aime moins l’écriture utilisée pour Fédé France monocycliste sur le coq en jaune… J’fait la difficile là!

Au fait, Marc, moi, c’est Mademoiselle jusqu’aux dernières nouvelles (à moins que… mais ce serait embêtant que je ne sois pas au courant… à force de me terrer peut-être que je loupe quelques infos…?)

Enfin, j’en profite pour dire merci à Hervé qui gère le stockage d’image. Je voulais aussi le prévenir que tes p’tits bonhommes qui font la ola pour les 24h de l’INSA m’ont bien fait tripé… je suis resté sckotché devant au moins une demi-heure (comme quoi, le travail à très forte dose,ça peut avoir des effets louches…)

Ah, et j’allais oublier de remercier CELUI qui bosse dans l’histoire: Robin
bon boulot…!!

p’tite AS

Merci, merci 8) … Je vais essayer une autre ecriture, j ai tout mon temps maintenant j ai casiment fini le programme de l annee, cette police la a l avantage d etre tres lisible meme en petit.
:arrow_right: Pour les barbillons (tiens, ca s appelle comme ca!) je vais chercher une photo du coq, ou un coq, c est plus simple.
:arrow_right: Pas de probleme pour le mettre en noir et blanc, il doit suffit de le convertir il devrait encore bien sortir (bleu-noir sur jaune clair).
:arrow_right: Le logo est en fait transparent, ca ce voit pas mais normalement (je me suis plante avec Photoshop :angry: ) dans le degrade on devrai voir le fond.
Si il est pret (il devrait) on pourra le mettre dans le prochain Girafon!

Robin

Salut à tous,
j’arrive avec un peu de retard dans le débat mais je suis épaté par le travail déjà réalisé. Je vous propose de joindre au prochain Girafon tous les modèles de logos déjà réalisés en proposant aux monocyclistes de faire part de leurs remarques et de leurs nouvelles créations.

J’invite aussi l’équipe française de basket à devenir championne du monde, comme il y aura une étoile, au dessus du logo, sur les maillots…

Je compte que le prochain numéro du Girafon sorte au début de l’été il s’est déjà passé suffisamment de choses cette hiver et au printemps pour avoir du contenu. Comme ça nous pourrons faire un autre numéro pour la fin de l’année avec les évènements de l’automne et de l’été.
je passe l’annonce sur ce même site.

à bientôt

Jérôme Rodriguez

Bonjour à tous,
Je retransmet ci après le message de Robin.
Hervé

Salut
la toute dernière version…
Et voila le coq avec la tete retouche, pour la police j en ai mis une autre
un peu au pif… Ca va mieux?
Robin

Robin

Salut tout le monde. J’arrive tard sur le forum et je commence par féliciter Robin et ses remarquables dessins.
Je voulais donner l’info sur le forum pour ceux qui le savaient: le coq est le logo de l’équipe de mono basket portoricaine, championne du monde depuis plusieurs années. Grave ou pas grave?
Moi çà ne me gêne pas et je trouve que la dernière version du logo de Robin est terrible.
A +
ROMAIN

Joli, mais pourquoi « Fédération France Monocycliste » ? Ca ne veut rien dire… quel est le nom donné à l’association lors de sa déclaration ?
Faudrait « Fédération Française de Monocycle » ou « de Monocyclisme », ou bien « Fédération France Monocycle » voire simplement « France Monocycle ». Ou une autre combinaison à laquelle je ne pense pas.

PS : penser à accentuer les majuscules.

Salut les monocyclistes

Desole pour le temps de reaction voila trois semaines (3 semaines de tortures :cry: ) que je n ai pas eu acces a internet!

je ne pense pas vraiment nom plus un probleme que les portoricains portent (-oricains) aussi un coq et puis a la finale de la prochaine UNICON ca fera classe les coqs d Amerique contre les coqs d Europe…

Pour ce qui est du nom de la fede je n ai pas mis au hasard, elle s appelle bien Federation France Monocycliste, nom choisi au CAES parcequ on a pas le droit de s appeler Federation Francaise de Monocycle tant qu’on est pas agree et que ca fait quand meme FFM.

D allieurs, a ce propos je vous signale qu a terme il y a de forte chance pour qu’on confonde la futur Federation Francaise de Monocycle avec la Federation Francaise de Motocyle, non?
Ca serait peut etre mieux de choisir un autre nom plus marrant, beaucoup moin conventionnel et donc unique et facilement differrenciable…
Par exemple les Woom c est un nom genial, bon evidement on va pas leur piquer leur idee mais il faut trouver un truc dans la meme veine, et avec de l anglais, du genre (c est juste une bete idee) la French Union of Unicycle qui donne les FOU…
En fin je sais pas ce qu en pense les federaux mais personellement ca me dis rien de porter un nom tellement classique et qui a deja ete reutilise a l infini.

Robin

Bonjour à tous,
Je retransmet ci après le message de Romain.

:astonished: A mon avis, un sérieux concurrent pour le Coq monocycliste stylisé de Robin.

Note pour Romain et d’autres qui pourront m’envoyer un dessin à publier :
J’ai dû réduire la taille et la definition du dessin et malheureusement un peu la qualité du trait pour que ça rentre sur une page d’écran.
Un écran d’ordi demande un fichier ayant une définition de 72 Pixels Par Pouces.

Hervé

Salut à vous tous.
Voici le logo que Adrien vient de me montrer. On le trouve tous les deux pas mal.
Nous attendons votre avis.

A bientôt. Romain et Adrien.

J’aime !

Un peu academique a mon gout mais tres artistique!

Robin

ah je vois tout de suite un d’etournement …
tu inverses les couleurs rouge blanc bleu
puis la queue du monsieur tu la mets fourchue

  • des petites cornes :smiling_imp:
    Cool!
    (bon je charrie… c’est tr`es bien fait! bravo)

Pas mal non plus.
Je trouve même qu’il fait « classe » et sérieux à la fois.
Notre but est quand même d’être pris au sérieux par la France entière et par toutes les fédérations déjà éxistantes. Non ???

Bon après cet intermède de rigueur, pourquoi ne pas lancer un référendum à la « suisse » par l’intermédiaire de la liste des monocyclistes inscrits en leur proposant les différents projets. Lors des manifestations à venir, il est également possible de prendre les avis et de réaliser une liste exhaustive des amateurs ou pratiquants de monocycle.

CQFD

Je suis assez d’accord avec Rémy

Mais je ne vois pas trop ce que tu entends par

?
Ceux qui vont s’inscrire à la fédé?
En tout cas, il faut se baser sur l’avis du plus possible pour être un minimum démocratique.
Je pense que la rencontre du 8-9 novembre sera notamment l’occasion d’avancer, d’autant plus qu’il devrait peut-être y avoir d’autres projets de logos proposés (s’ils sont faits à temps). Mais on ne sera encore pas très nombreux.
Tous le monde n’a pas facilement accès à internet, mais organiser un référendum pas courrier ça coûte cher et c’est long… Donc pas évident tout ça…

Pour ce qui est du nom et pour répondre à un vieux post de Robin, ce n’est apparemment pas génant d’avoir les mêmes initiales que d’autres (il y a aussi le Fédération Française de Montagne je crois). On ne peut pas se choisir un joli petit nom, ça, ça concerne plutôt les asso (là, on peut s’amuser). Mais à partir du moment où on veut être reconnu au niveau du Ministère de la Jeunesse et des Sports, il faut rentrer dans des cadres facilement identifiables pour tout le monde

An’So

Bonjour à tous,
Je poste ci après le logo proposé par Jean Louis Vey reçu via la messagerie D’Anne Sophie.
Hervé

Bonjour à tous,
Je retransmet ci après le logo de Max via la messagerie d’Anne-Sophie.

Hervé

Max, pas mal.
Jean-Louis, bof.

il fait beaucoup « pro » ce logo je trouve :frowning:
enfin c’est pas comme ca que je vois ce genre de fédération

J’avais commencé à y réfléchir masi c trop tard je crois non? ce n’etait pas jusqu’au 8 decembre?

salut !

je voudrai savoir coment on fait parti de la fédération france de monocycle?
merci !

@+ :smiley:

C’est justement ce qu’on est en train de faire… On travaille dur pour préparer tout ça (paperasse, coup de téléphoine) mais pour l’instant c’est pas encore prêt.

Mais surtout ensuite, pour l’envoyer à tout le monde, il faudra que l’on ai les coordonnées des personnes en question (plutôt par mail pour les personnes qui les consultent régulièrement sinon par courrier)

je retourne à mes paperasses

p’tite AS

Petit Rappel

le vote du logo a été lancé! C’est sur le site (monocycle.info/)
Seuls les adhérents à la FFM peuvent participer
IL manque de participants pour qu’on soit convaincus!

ATTENTION LA DATE DE CLOTURE DU VOTE EST LE 15 FEVRIER!