30km en mono ? 26", 29" ou 36" ?

Solution : la KH fusion XC chaipasquoi !

Sinon, pour les manivelles : 150 et 125 sont vraiment sympa en 26. Pour aller plus vite, tu peux taper dans les 110, mais je n’ai jamais essayé…

Autrement, j’ai déjà fait 40 bornes, mais avec peu d’entrainement et j’en ai un assez mauvais souvenir (30 bornes environ à Plaisir avec Zip + divers allers-retours -une dizaine de bornes au moins - car j’avais perdu mon tel+portefeuille dans la meme journée, avec sacs et 2eme pneu autour du cou…l’horreur).
En gros : c’est largement faisable avec un peu d’entrainement (pas besoin d’un an au taquet, quelques sorties suffisent) et de motivation.

Salut
Eh, pour la motivation ca va.
On s’est tapé avec mes potes 20km, en 20" !! (thunder61 & thibault)
Malgré la selle de mon qu-ax trial, j’avais un peu mal au cul sur la fin. Et je n’était pas le seul :wink:
Enfin, ca va a trois, et pas tout le temps car on y a passé l’après midi !! En fesant que de déconner ça le fait, par contre tout seul… on avance mieux mais ça doit etre long sur la fin, en 20" !

Euh, je ne peut pas investire pour l’instant. Toutefois, quand je me deciderai, (dans quelques mois ou années :cry: ) je ferai un gros up pour vous dire ou vous demandez ce que je ferais.

Sinon Chouch voici la solution économique pour freiner ta bête. Avec ça tu peux monter des V-brakes.
unicycle.uk.com/shop/shopdis … alogid=909

histoire de rajouter mon grain de sel : le mois dernier j’ai ressorti ma 36" pour une balade de 30 bornes sur du plat (bitume + chemin caillouteux), et j’avais « juste » mal au Q, mais presque pas aux jambes :slight_smile: et je ne suis pas vraiment entrainé (po roulé depuis un bon moment …)

36" Quax 48 rayons + 125mm ISIS : un mono qu’a po peur des cailloux, trottoirs et chemins tortueux !

Ti nicO

Quelle est la roue la plus solide du marché en 36 ?
La QU-ax 48 rayons de lordzurp, celle du Coker ou autre Nimbus ???
Si je passe un jour au 36, ce sera la solidité de la roue qui déterminera mon choix.

si t’as des sous la roue indestructible se trouve ici

C’est la roue de la fortune!!!.. Si je me paye ça, ma copine n’aura rien pour son anniversaire… Cruel dilemme… Bahhhh après tout… si je lui montre le post de M.O.U elle reconnaitra que je ne suis pas le seul responsable… et que j’ai cédé sous la pression du forum… j’aurai des circonstances atténuantes…

ps: elle se porte en pendentif ???

MOU, la roue que tu presentes est basé sur une jante airfoll, qui ressemble beaucoup à la jante des nouveaux Quax 36" ISIS … (j’ai pas compté les rayons sur la photo :confused: )

et question bonus : il est bien le nightrider ? :smiley: ca change le poids de la roue ?
et tester un rayonnage 18 ou 24 rayons pour de la route plane, pour gagner encore du poids ?

Ti nicO

MOU => Tu penses vraiment que la roue de Dave Stockton soit toujours la plus robuste, vu tout ce qui est sorti ces 12~18 derniers mois dans le domaine du 36 pouces (moyeu extra-large, 48 rayons, nouvelle jante UDC,…) ?

Je ne sais pas… Même si, c’est sur, la qualité de la construction de la roue (tension des rayons) est primordiale pour qu’une roue dure dans le temps !

Sinon, un paramètre à ne pas oublier pour une roue de cette taille que l’on veut solide, c’est la largeur du moyeu (distance entre les « flanges »).

Et là… ben je crois bien que seul UDC/Nimbus possède un moyeu extra-large (125mm au lieu de 100mm), non ? (Coker v2 itou ???)

Maintenant, c’est sur que le nombre de rayons compte également !!! Ainsi que la section des rayons, d’ailleurs => je déconseillerais l’utilisation de rayons de gauge 14 si le but est de privilégier la solidité de la roue. La bonne vieille gauge de 12 est quand même plus résistante à la torsion !

Là je roule encore en Nimbus 36, mais lorsque je passerai au KH36 (d’ici quelques semaines :laughing:), je verrai bien si j’y perd ou s’y j’y gagne coté rigidité de la roue (moyeu moins large, mais jante plus rigide… - pour le même nombre de rayons).

LordZurp => perso, le NightRider me plait vraiment !!! Pas de réel gain de poids par rapport au pneu « classique » de chez TA par exemple. Cela dit, le pneu permet de monter plus en pression et donc de réduire la largeur de la bande de roulement => ça ça fait vraiment la différence sur le bitume !!! Les virages se prennent également beaucoup plus facilement.

A+, MadC.

j’ai pas la même utilisation du NightRider puisque je le gonfle au minimum et que je viens du pneu Coker qui, lui, a un profil rond.
C’est peut être psychologique mais je le trouve un poils plus léger.
Donc dans cette utilisation "chemins rugueux " je le trouve bien. Je pense que sur route il a quand même une bande de roulement bien large … (encore une fois comparée au Coker).

Hum
Un petit Nimbus 29" a vendre, pas mal tout ça. Quesque vous en dites ??
Il y a souvent des grandes roues a vendre sur le forum a ce prix ?
En clair : il faut que l’achete maintenant ou je peux me permettre d’attendre un peu ?
Pour les pneus, le choix n’est malgré tout pas trop mal. Et pour les prix, c’est un peu près pareil que les 26" non ?
Sinon, un 26" de chez quax pour 100€…

Et oui, je vous tient au courant. Je me suis payé un track monster en 26 pouches. (j’ai profité de la promo).
Je me suis fait 20 bornes dimanche (sur la route), il est nikel mais il doit être bien mieux en cross. Et oui, des 160mn ça permet de bien s’arrêter, c’est un peu plus ch** sur la route.
Mais je compte éviter la route :smiley: et pourquoi pas prendre la voiture pour aller dans le bois :unamused:

Salut !

Je roule avec un copain qui a un Trackmonster, sur lequel il a mis un pneu de 3.0" (je ne sais plus quelle marque/réf…) => c’est vrai que c’est un vrai tracteur !

Moi j’ai la chance d’avoir un 24" et un 29", donc je choisis en fonction du parcours lequel je prends… mais un 26" c’est un bon compromis.

Comme d’habitude dans ce genre de conversation, y’a des paramètres qui reviennent sur le devant : le budget bien sûr, mais aussi les dénivelés rencontrés, le type de terrain, etc…

Coté manivelle, 160mm c’est vrai que ça fait long… quoique tout dépend des dénivelés finalement ! Moi ça m’arrive de rouler en 160 avec mon 29" lorsque je fais de longues montées, sinon je roule plutôt avec des 150 ou 137, voire 125 si le terrain n’est ni trop technique ni trop pentu.

Allez… fais- toi bien plaisir en tout cas !!!

A+, MadC.

A vi, avec un pneu en 3" (duro ?) ça doit être le pied dans les descentes, mais faut pas compter faire de la route^^ M’enfin j’ai un pneu en 2.5" dessus, et il faut dire que c’est pas de trop…

Je l’ai testé toute la journée hier, il est tout simplement génial. Je le prefère haut la main à un 20" pour cette usage (et pas seulement au niveau de la vitesse).

Les manivelles en 160, c’est pourri sur la route, moyen sur les chemins (total detente, ya po l’feu après tout), et super dans les descentes & montés.

Bizarement (j’ai pas le frein) je le mannie mieux dans les descentes et montées que mon 20". (faut dire qu’il est bien leger, il fait peut être le même poid que mon quax trial).

Dans les descentes (hyper raides; du genre tu a du mal a monter à pied :slight_smile:), le mono est facile à retenir ! et ripe (ça fait des acoups) sur les pierres et racines (dont l’importance d’un gros pneu). D’ailleur je me demande comment j’aurai réagi si il aurait trop ripé :blush:

Pff, je suis tombé et le mono a fait un triple salto arrière, une semi-rotation suivit d’une double rotation hélicoîdale…
Euh, il a fait 3 gros bonds quoi : c’est la que l’on est content de pas avoir prit de la merd***.
:laughing:

J’ai un peux mal aux pattes, mais super content de cette journée.
PS : vivement que les pédales (Red labbel) s’usent un peu, ca se voit qu’elle sont neuve (il suffit de regarder mes tibias :imp: )

même quelqu’un avec un faible niveau technique comme moi s’est habitué aux 145 en descente (et à rien en montée :cry: ! quoique je monte mieux avec des manivelles courtes). Donc essaye de raccourcir et tu verras.

« Mais j’ai pas le compte en banque, de Louise Attaque, j’resterai en 160, au moin jusque a pâque. » :smiley:
Inspiré des Wampas :wink:

Je kiff ton allusion :stuck_out_tongue:
(que de bons vieux délires sur ce son)

Arf, et paque c’est passé, je suis encore en 160"…